Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour un accordage en ADGCF

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour un accordage en ADGCF
Salut à tous

Je souhaiterai savoir quel tirant je devais utilisé pour un accordage en ADGCF. Je possède un SR-505 de chez Ibanez.

D'avance merci.
2
Salut utilise ce qu il y a de plus gros c est mieux pour les accordage en drop exemple skull elle sont bien pour ca mais bouf les frets essaie les dr elle sont :demon:
BLITZ: will rock your face
3
Ok merci
4
Accordage en A sur une 5 cordes Ibanez? à l'inverse de Balakaba, vu la taille du manche d'une série SR, j'opterais plutôt pour du 90, 95 maxi. j'ai une vieille Cort que j'ai essayé d'accorder ainsi et le manche n'a pas résisté avec du 100… après réparation elle tient bien le 90, mais avec le temps je suis repassé en accordage "classique" :( trop fragile ces bêtes là!
5
Merci pour le tuyau. est ce que éventuellement tu pourrais me donner les tailles exact des 5 cordes stp.

Merci
6
Franchement, je ne m'en souviens plus exactement, d'autant que j'ai été obligé de commander un jeu dépareillé, corde par corde, ne trouvant pas dans le commerce un lot me correspondant pour ce type d'accordage, mais j'étais en 90 - 35, sans me souvenir de ce qui pouvait bien y avoir au milieu ! désolé ne pas pouvoir t'aider plus. je pense cependant que tu auras de meilleures réponses à amenant ta basse auprès d'un luthier… il saura te conseiller! j'ai pas fait ça, et cette connerie m'a coûtée 80 euro de réparation sur le manche de ma Cort… :(((
7
Je crois que hammond et pedro a pas bien compris la question, parce que 90 c'est pour un A en accordage EADG.

Pour accorder ta 5 cordes 1 ton plus bas, utilises du gros du genre 135, 110, 90, 70, 50, mais je ne sais pas qui vend un pack comme ca (peut etre DR a vérifier), sinon tu peux essayer un accordage en AEADG, en drop de LA, tu n'auras pas à changer les 4 premières cordes. Par contre, j'ai eu une Ibanez EDB 605, si c'est les memes chevalets, faut que tu prennes un 135 avec un filetage progressif, sinon la cordes rentrera pas dans le chevalet, comme marques tu as les Warwick Black Label et des Fender référence Tapperwound ou qque chose comme ca (mais fender c'est beurk pour les cordes).

DR ne fait pas de filetage progressif, je crois que y a La Bella qui fait ca aussi.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8
Et si je prends ce tirant : 045-065-085-105-135 de chez warwick (yellow label). Est ce que ça irai??
9
En drop AEADG, y a pas de soucis mais il ne me semble pas que les yellow label ait un filetage progressif sur le 135, les black label c'est certain (je les utilises).

Par contre en ADGCF, ca serait peut etre un peu mou.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10
Je pense avoir compris la question, mais je l'ai peut-être mal interprétée! je m'explique, mon accordage identique est un ton plus haut en ce qui me concerne, donc cordes plus fines… ipso facto! je ne sais pas ce que Roddydereck au final désire!? plus haut? plus bas?! :?: