Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour drop C?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 11 829 vues
  • 3 followers
1 Quel tirant pour drop C?
Salut a tous,
je cherche un tirant qui irait a ravir pour un accordage dropC. Pour info, je suis sur ibanez sr500.
Une marque en particulier pour le metal/hardcore???(pour bien ressortir les basses frequences)
2
Est ce que vous pensez que les Power Slinky Bass 55-110 de ernie ball feraient l'affaire?? (Tension : 55-75-90-110 ) apres un reglage du manche bien entendu!!!!!
3
J'ai essayé les ernie ball... un peu trop light le tirant, et le son claquant pas terrible.
je te conseille de regarder du coté des GHS 3045 H Boomers (050-070-095-115)
par contre fait attention a ton sillet ! verifie qu'il est assez large sinon elargit le avec un lime

 

4
Tu peux essayer aussi les DR low rider en 110 50, comme l'ame est hexagonale, pour un meme calibre la tension est plus forte. Par contre c'est plus cher que des ernie ball.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Ok, c'est a peu pres le tirant auquel je pensais (100 ou 115 pour la grosse)
6
J'utilise les GHS en 50-115 pour cet accordage et ça sonne très bien

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
J'approuve!... 115 minimum...
8

Moi je suis montée en 125 95 75 55 en d'addario et ça le fait très bien (pour moi) Le truc c que le mec qui a montée mes cordes n'a pas limer le sillet car j'était en 110 50 avant et mon manche fait légèrement le rond. est ce que s'est nécessaire de refaire un réglage ? C une warwick double buck. Merci

9
Après un changement de tirants de cordes, un réglage est effectivement nécéssaire. On en parle pas mal sur le sujet des cordes de basse, y'a des tutoriels pour apprendre à le faire soit-même.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

le réglage a bien été fait mais le sillet n'a pas été limer pour passer les cordes, est ce que s'est normal ? Et le manche fait légèrement le rond, est ce que ça peut poser problème a l'avenir ? Voila les vrai questions. Si oui je ferai refaire le réglage. merci