Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes gainées de tissus violet, ça cause à quelqu'un ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes gainées de tissus violet, ça cause à quelqu'un ?

Bonjour,

Je m'en remets à la communauté car je suis à la recherche d'un jeu de cordes que je n'arrive pas à retrouver chez les fabricants...  car seuls les packagings sont visibles sur les sites de fournisseurs, jamais les cordes elles-mêmes (ce qui est un peu dommâge d'ailleurs).

Donc voilà : ce sont des cordes gainées de tissus violet (assez flashy), côté mécaniques bien sûr mais aussi du côté de la boule d'attache, sur 2 cm environ.

J'ai trouvé un jeu chez Rotosound qui est gainé de tissus bleu clair (Swing Bass 66 - Nickel), mais pas de jeu gainé avec du violet...

Si quelqu'un parmis vous sait de quel type de cordes il s'agit, marque et modèle, ça serait très sympa de me fournir l'info.

Pourquoi je cherche ces cordes là ?  Binnnn, parce qu'elles sonnent super bien dans les mediums, son précis et qui retraduit bien le grain de l'instru, avec une bonne rondeur dans les graves, essayé sur une MusicMan d'occase, tandem qui fonctionne bien !

En vous remerciant par avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je suis comme toi à la recherche de la référence de ce type de corde. Elles équipent un olympia OB3 (basse acoustique) que j'ai acheté en occase. Corde à filet plat violet en bout de tirant sur les mécaniques. Si vous pouviez m'aider à connaître la référence cela serait pour moi d'une grande aide.
Merci à tous.

Paxky

12
13
Je confirme Les GHS filet plat sont filées en violet, elle sont beaucoup plus lisses et souples que les rotosound (filet plat) qui elles sont rouges.

GHS sur Epiphone genesis (mahogany + humbucker) = son très moelleux et velouté.
Rotosound sur Précision = son plus incisif (pour du flatwound).

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 00:19:00 ]

14
Et pour continuer dans le violet, je crois que l'auteur du premier post (y'a 3 ans) parlait de cordes filets ronds. Dans ce cas, ce pourrait être des Smith, rares en france (pas distribuées) mais facile à trouver aux USA.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.