Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment caractérisez vous ce son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment caractérisez vous ce son?

Bonsoir à tous,

J'ai en tête une certaine idée du son que je souhaite obtenir, et j'ai trouvé cette vidéo où le son en est relativement proche.

Du coup j'ai deux questions, comment caractérisez vous ce son ? (brillance, growl, punch, rugueux, médium, grave, etc)

Et quelle marque de cordes me permettrais de l'obtenir, du moins en partie, je sais que les cordes ne sont qu'un élément de la chaîne.

En vous remerciant cher collègues bassistes!

2

Bonjour,

Je ne saurais quoi te conseiller comme marque de corde car selon moi, on peut obtenir ce type de son avec n'importe quel marque (filets ronds). Je préfère laisser d'autre te conseiller éventuellement une marque précise.

Selon moi, C'est avant tout dans le jeu que ça se passe.

Le jeu sur cette vidéo est relativement violant; ce qui donne ce côté médium, agressif, avec une attaque franche mais sans sustain derrière. C'est ce qui donne aussi cette frisouille constante qui donne une certaine présence.

Le choix du micro (si tu en a au moins deux) sera de privilégier le micro manche.

Il y a aussi une certaine dose d'overdrive.

 

3

Effectivement on ne peut pas résumer un son de basse à ses cordes, mais désormais c'est la seule variable qui me reste, vu que j'estime que mon matos est suffisamment correct (en tout cas je souhaite pas investir plus).

J'ai monté des ghs bass boomers sur ma sandberg, et la corde de SI grave est tellement vide de graves que j'ai remis la vieille corde sandberg d'origine.

Alors les cordes Sandberg on l'air pour ma part plus proche de que je recherche, mais si jamais je peux profiter des expériences des AFiens à ce niveau ... ça a déjà été dit mais mettre 30€ en étant pas sûr de que l'on va obtenir ... bof, d'où l'idée d'avoir au moins une trame!

J'ai déjà parcouru plusieurs forums mais mettre des mots sur un son étant assez subjectif, d'où la vidéo pour avoir une référence!

Voila voila sandberg mieux que ghs pour ma part, mais si je pouvais avoir plus d'infos via cette trame ... thx!

4

je te conseille les DR HI BEAM en 130-45 (125 c'est un peu mou), elles sont un peu chere (40-45 euros le jeu en allemagne) mais elles durent bcp plus ongtemps.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5

Ok merci je vais y jeter un oeil!