Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où trouver un jeu pour basse 7 cordes ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 947 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où trouver un jeu pour basse 7 cordes ?

Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre : où trouver un jeu pour basse 7 cordes ? Les sites web des daddario, elixir et autres Ghs ne m'ont pas parlé, et les lectures des anciennes pages des forums d'AF et de ses confrères dédiés à la basse n'ont pas donné grand chose.

Variante de la question : si je trouve un jeu de 6 cordes (ça c'est facile), que faut-il pour faire le Fa aigu ?

Merci d'avance

cHRIZZIK

Chrizzik

Afficher le sujet de la discussion
11
Chez toto par exemple, en marque pyramide, à l'unité tu peux trouver du 20 en filé.
12
t'es sur ??? tu as un lien svp car ça m’intéresse grave
j'ai déjà commandé des pyramide chez toto en 20 et jamais filé ...
13
Ben faut chercher, cordes basses, cordes a l'unité, marque pyramid, corde 20.
14
ouep ben éclaire nous mieux svp car pas trouvé en corde filé
Si c'est de ça dont tu nous parles pour info elle est pas filé ... je le sait car commandé depuis longtemps ...
https://www.thomann.de/fr/pyramid_020_einzelsaite_e_bass.htm
10544328_800.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 11:57:09 ]

15
Ah ben toutes mes excuses, je pensais qu'elle était filée, j'ai pas plus regardé que ça, désolé.
16
Question peut-être bête, mais : qu'est-ce que ça change si on met une corde non filée là où elle devrait l'être ? Ça change au niveau du son, de la justesse, du tirant, etc ? Ou alors la différence n'est pas flagrante ?

17
y'a une différence dans le touché et dans la sonorité ... ça change beaucoup en fait quand tout ton jeu est filé sauf une corde ...
la avec la 25 filé c'est niquel ... et en fait je me demandais si y'avais pas une corde avec un tirant encore plus faible mais filé pour voir si sur une basse 7 cordes on peux descendre sur de l'ultra La aigu ... soit MI LA RE SOL DO FA LA
18
Merci pour la réponse.
Quand on y pense, ça fait tout simplement comme sur une guitare entre les cordes de Ré et Sol : on a l'impression que l'accordage n'est pas bon à cause de cette différence de son :)

19
Sur http://www.bassstringsonline.com/Multi-String-8-12_c_14.html

tu peux commander des jeux de 8-12 cordes ou des cordes à l'unité.

:lol:

Christian

20
J'ai été sur ton lien ( merci au passage -))) mais pas trouvé de corde en dessous de 25 filé ...
peu être j'ai pas su bien comprendre et etc ... car il ni à pas forcement l'info ... ou pas trouvé
je vois que rotosound fait un 20 mais impossible de savoir si il est filé ou pas et etc