Sujet de la discussionPosté le 26/06/2011 à 14:00:40Où trouver un jeu pour basse 7 cordes ?
Bonjour tout le monde
Tout est dans le titre : où trouver un jeu pour basse 7 cordes ? Les sites web des daddario, elixir et autres Ghs ne m'ont pas parlé, et les lectures des anciennes pages des forums d'AF et de ses confrères dédiés à la basse n'ont pas donné grand chose.
Variante de la question : si je trouve un jeu de 6 cordes (ça c'est facile), que faut-il pour faire le Fa aigu ?
Question peut-être bête, mais : qu'est-ce que ça change si on met une corde non filée là où elle devrait l'être ? Ça change au niveau du son, de la justesse, du tirant, etc ? Ou alors la différence n'est pas flagrante ?
y'a une différence dans le touché et dans la sonorité ... ça change beaucoup en fait quand tout ton jeu est filé sauf une corde ...
la avec la 25 filé c'est niquel ... et en fait je me demandais si y'avais pas une corde avec un tirant encore plus faible mais filé pour voir si sur une basse 7 cordes on peux descendre sur de l'ultra La aigu ... soit MI LA RE SOL DO FA LA
Merci pour la réponse.
Quand on y pense, ça fait tout simplement comme sur une guitare entre les cordes de Ré et Sol : on a l'impression que l'accordage n'est pas bon à cause de cette différence de son
J'ai été sur ton lien ( merci au passage -))) mais pas trouvé de corde en dessous de 25 filé ...
peu être j'ai pas su bien comprendre et etc ... car il ni à pas forcement l'info ... ou pas trouvé
je vois que rotosound fait un 20 mais impossible de savoir si il est filé ou pas et etc