Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cordes pour fender standards jb ou pb cordes traversantes

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cordes pour fender standards jb ou pb cordes traversantes
bonjour, je mets ce topic pour les pocesseur de jazz ou precision bass standards avec cordes traversantes.

je voudrais savoir ce que vous montez comme cordes pour quelles soient assez longues pour passer à travers le corps de la belle! pour mon coford e jeux je monte des 045 105 de tension!

pour ma pert j'ai monté des fender 7150s celles ci sont ok au niveau de la longueur mais n'ont, a prioris, pas durée tres longtemps

les ghs long scales sont trop courtes, il faut des long scales plus

et j'ai essayé des d'addario long scales qui sont elles aussi trop petites, il faut des super long scales

j'aimerai savoir ce que vous montez et ou vous les achetez car ces "super long scales" ou les "long scales plus " sont difficiles à trouver!!

et pour finir pr un autre avis:

je prefere les monter en travessant le manche car le sustain est plus important et le jeux , pour la part, plus agréable

merci de donner vos avis...

salutations bassistiques
Chouzz
2
Hello,

j'ai moi même une PB US standard (fin des années 2000 pour la mienne) avec le chevalet traversant et je suis surpris de ton constat car je n'ai jamais eu de problème de longueurs de cordes, avec tous les jeux et accordages qu'elle a vu passer.

j'ai également une basse de luthier avec cordier séparé du chevalet, donc qq centimètres en + à parcourir comme pour des cordes traversantes, et pareil jamais de pb ! (celle-ci n'a été montée qu'en d'addario)

les PB et JB fender sont en 34" (long scale), et d'ailleurs le système fait qu'il y a peu de différence de longueur entre traversant et non traversant (boule de la corde s'enfonçant loin dans le corps en traversant)sur la mienne par exemple.

là je t'avoue que je vois pas, sauf si tu as coupé trop court mais comme on l'a tous fait au moins une fois je pense pas que tu serais venu demander :bravo:
3
Idem j'ai jamais eu de problèmes, à moins que tes modèles ne soient spéciaux, comme on parle des basses les plus standards qui soient, les jeux les plus standards qui soient vont :)