Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2016 à 13:50:46Cordes nylon sur Jazz bass
Salut à tous,
je viens d'acheter une JB de 88 (MIJ). Je souhaite changer les cordes pour y mettre des cordes nylon. Le manche étant assez fin, on m'a conseillé de mettre du 40-100, mais je suppose que c'est pour des cordes acier. Est ce pareil pour le nylon ou bien je peux mettre des tirants plus forts (sachant qu'étant contrebassiste, j'attaque assez fort les cordes).
Je les utilise sur ma JB depuis 5 ans, et je les ai montées sur de nombreuses basses depuis, en 4, 5 et 6 cordes (la corde de do se trouve à l'unité).
0
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 08/05/2016 à 11:25:47
Tu as du son à partager, que je puisse me faire une vraie idée sur pièce et non pas juste en théorie ?
merci d'avance
0
Jæckel
3917
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 08/05/2016 à 11:29:13
Salut, je n'avais jamais entendu parler de cordes à revêtement nylon
Ça change aussi le son ou seulement le toucher ou quoi ?
Je joue sur une fretless avec des tirant plat, et peut etre que ça pourrait être encore mieux avec des nylon ?
Etant guitariste à l'origine, j'aimerais bien retrouver le claquant du nylon sur une électrique (une guitare à la Keziah Jones par ex), mais pourquoi pas sur une basse ?
Si vous pouviez me dire comment ça sonne, je vous en serais gréé !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14Posté le 08/05/2016 à 14:33:44
Sur cette petite vidéo, elles sont montées sur une 6 cordes. Sorry pour le son, c'est juste un teaser monté vite fait en attendant le clip.
0
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15Posté le 08/05/2016 à 14:40:46
@zicjak: une fretless 6 cordes est prévue pour cet été, avec une touche érable comme celle de la vidéo.