Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon sur Jazz bass

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes nylon sur Jazz bass
Salut à tous,

je viens d'acheter une JB de 88 (MIJ). Je souhaite changer les cordes pour y mettre des cordes nylon. Le manche étant assez fin, on m'a conseillé de mettre du 40-100, mais je suppose que c'est pour des cordes acier. Est ce pareil pour le nylon ou bien je peux mettre des tirants plus forts (sachant qu'étant contrebassiste, j'attaque assez fort les cordes).

que me conseillez vous ?

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les utilise sur ma JB depuis 5 ans, et je les ai montées sur de nombreuses basses depuis, en 4, 5 et 6 cordes (la corde de do se trouve à l'unité).
12
Tu as du son à partager, que je puisse me faire une vraie idée sur pièce et non pas juste en théorie ?

merci d'avance
13
Salut, je n'avais jamais entendu parler de cordes à revêtement nylon :8O:

Ça change aussi le son ou seulement le toucher ou quoi ?

Je joue sur une fretless avec des tirant plat, et peut etre que ça pourrait être encore mieux avec des nylon ?
Etant guitariste à l'origine, j'aimerais bien retrouver le claquant du nylon sur une électrique (une guitare à la Keziah Jones par ex), mais pourquoi pas sur une basse ?

Si vous pouviez me dire comment ça sonne, je vous en serais gréé !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14


Sur cette petite vidéo, elles sont montées sur une 6 cordes. Sorry pour le son, c'est juste un teaser monté vite fait en attendant le clip.

15
@zicjak: une fretless 6 cordes est prévue pour cet été, avec une touche érable comme celle de la vidéo.