Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon sur Jazz bass

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes nylon sur Jazz bass
Salut à tous,

je viens d'acheter une JB de 88 (MIJ). Je souhaite changer les cordes pour y mettre des cordes nylon. Le manche étant assez fin, on m'a conseillé de mettre du 40-100, mais je suppose que c'est pour des cordes acier. Est ce pareil pour le nylon ou bien je peux mettre des tirants plus forts (sachant qu'étant contrebassiste, j'attaque assez fort les cordes).

que me conseillez vous ?

D'avance merci
2
Heuuu, tu veux mettre des cordes nylon de basse acoustique/classique, ou des cordes revêtues ?

Parce que des cordes Nylon ça n'a aucun intérêt, ça ne marche pas avec les micros magnétiques, donc pas de son amplifié, et si c'est pour jouer en mode silent guitar, ben tu auras plutôt intérêt à tendre l'oreille vu qu'il n'y a aucune résonance ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Citation de Lonewolf :
Heuuu, tu veux mettre des cordes nylon de basse acoustique/classique, ou des cordes revêtues ?



Je veux mettre des cordes à revêtement nylon
4
Donc, c'est les mêmes tirants que pour des cordes "normales", quand à savoir quel tirant choisir, ma PJ de 85 tient très bien le 45-105, tant que le truss rod permet de régler sans être à toc, il n'y a pas de soucis ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
... et je prends la suite de Lony pour te recommander vivement les D'Addario ETB 92 que j'utilise avec bonheur depuis quelques années! ;)

1907566.jpg

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 00:26:50 ]

6
Ouaips, merci !

j'avais déjà pensé à ces cordes, mais les tirants me semblent un peu costauds pour une JB, non ?
7
Pourquoi tu te focalises sur le tirant ? si le truss rod est en bon état ça ne craint rien ... un bon réglage et c'est fini. la finesse du manche n'a rien à voir la dedans.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 10:24:01 ]

8
Merci pour ton commentaire. C'est parce que j'ai entendu un gars qui disait que les JB avaient un manche trop fin pur ces tirants.....et comme je ne me suis jamais préoccupé de ces questions...... et que j'ai eu pas mal de problèmes de manches vrillés.....
9
Si tu veux être sur, va voir un luthier qui en profitera pour règler ta basse et te monter les cordes, comme ça tu es sur de ton coup, et ça ne fera pas de mal à ton joujou, au contraire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ouais, merci, c'était mon intention, de toute façon le réglage actuel de la bête ne me convient pas.