Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomastik Infeld Acoustic Bass  Strings
Photos
1/1
Thomastik Infeld Acoustic Bass Strings

Avis aux bassistes acoustiques !

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis aux bassistes acoustiques !
Salut !

Ô vous qui jouez de la basse acoustique, avez -vous déjà testé ces cordes ?
elles sont vraiment parfaites pour les basses acoustiques:
de la rondeur, de la dynamique (malgré leur faible tirant 41-86 !) , de la souplesse.
Si, (comme moi avant de les découvrir ;) ), vous souffrez du trop d'aigus sur votre basse acoustique, essayez moi ça !

Et surtout, donnez-m'en des nouvelles :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut aussi louer une contrebasse d etude pour environ 300 pour 6 mois, ca peut le faire
12
Oui j'ai longtemps hésité entre une A5 Godin et la 5 cordes Rickenbacker ! Mais j'ai finalement craqué pour la Ric, à cause du look :8) C'est quand même plus rock'n'roll !! Je ne connais pas la A4 mais la A5 est réellement une très belle et bonne basse.

Pour ce qui est de la contrebasse, ma peur jusqu'à présent venait surtout de mes voisins d'immeuble et je n'avais aucunement envie de les déranger avec le "bruit" de mes fausses notes. J'envisage sérieusement aujourd'hui de franchir le pas, mais j'ai déjà 3 - magnifiques - basses et mes finances ne suivront pas, d'autant que je suis en train de me mettre à la guitare - j'ai récupéré une vieille Telecaster superbe dont je suis fou amoureux -. Bref, chaque chose en son temps !!

NBCergotamine, c'est quoi ton plan pour la location d'une contrebasse ? - Y a pas un peu moins cher par mois d'ailleurs ? -.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13

Citation : Je ne connais pas la A4

la A4 et la A5 ont exactement les mêmes caractéristiques
( à part évidemment une corde en plus pour la 5 :clin: ...)

Citation : Y a pas un peu moins cher par mois d'ailleurs ? -.

au début que je jouais de la cb, j'étais dans un conservatoire (le classique pour apprendre la technique , c'est le mieux ! et j'ai commencé à 30 ans, donc tout est possible) et eux me louaient une cb d'étude pour une somme très modique (pour mon confort de jeu, j'ai dû aller la faire régler, mais bon.....)
14
Le truc que je connais est a paris dans le 18eme ca s appelle arpeges je crois tape location contrebasse dans google sinon
15
Merci. Je vais me renseigner - sur google - à l'occasion. Je ne suis pas sur Paris, mais à quelques kilomètres de Montpellier. On doit aussi y jouer de la contrebasse quand même :bravo:

SInon, oui je me doute que A4 / A5 même combat, mais je n'ai eu l'occasion que de jouer sur une A5, je ne connais pas le manche d'une A4. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la courbe des manches type Fender par exemple en 4 cordes. la A5 était terrible, mais rien à voir avec la Gretsch !

16

Citation : la A5 était terrible, mais rien à voir avec la Gretsch

que veux-tu dire exactement ?
17
Niveau manche ! Excuses moi c'est dimanche matin :8)
J'ai juste été impressionné par le manche de la Gretsch, alors que celui de la A5 était pourtant vraiment bien.

Après bien sûr ce ne sont pas non plus les mêmes basses.