Agrandir
Thomastik Infeld Acoustic Bass  Strings
Thomastik Infeld Acoustic Bass Strings

Sujet Avis aux bassistes acoustiques !

1 Avis aux bassistes acoustiques !
Salut !

Ô vous qui jouez de la basse acoustique, avez -vous déjà testé ces cordes ?
elles sont vraiment parfaites pour les basses acoustiques:
de la rondeur, de la dynamique (malgré leur faible tirant 41-86 !) , de la souplesse.
Si, (comme moi avant de les découvrir ;) ), vous souffrez du trop d'aigus sur votre basse acoustique, essayez moi ça !

Et surtout, donnez-m'en des nouvelles :!:
Bonjour,
merci de ce conseil, je ne connaissais pas cette marque. N'as tu pas peur de jouer sur un tirant aussi faible ? :8O: De casser tes cordes en jouant un peu fort - je suis tendance rockab' forcément ça se joue pas du bout des doigts :bravo: - ?

Autre question, un tirant aussi faible ne devrait-il au contraire sonner plus aigus ?

Salut commiestrash
1- même pas peur de casser mes cordes, j'ai un jeu plutôt soft (pas de slap ni médiator)
2- je ne sais pas si d'habitude un tirant faible sonne plutot aigu, mais ici c'est le contraire, certainement à cause de (grace à ) son coeur en nylon, qui rendrait le son plus doux, moins agressif... Après, elles ne conviennent cetainement pas à tous les styles. Le slap, par exemple ne doit pas convenir à ces cordes et lycée de versailles :tourne:

je pense que pour du folk, de la chanson acoustique, du rock acoustique, du jazz (j'en suis sur !) du blues roots, du reggae (peut être), ..., ces cordes sont vraiment adaptées et donnent une couleur particulière ! Pour le rockabilly, il faudrait essayer, mais peut être qu'à la longue le nylon se détendrait; donc moins de répondant !?? en tout cas quand elles sont neuves, elles sont assez élastiques (si je peux dire) tout en étant fermes.

elles méritent un petit détour...... enfin un petit détour qui vaut quand même 37 € !

Hors sujet : tu joues Rockab avec une basse acoustique ?

Je viens de voir ta Gretsch, ce serait surement un beau mariage !
Oh oui je pense que n'importe quoi irait bien avec ma Gretsch :aime:

Je ne joue pas exclusivement rockab' mais disons que c'est mon jeu le plus dur - je ne slappe pas et ne joue au médiator que sur les Rickenbacker -. En même temps je ne joue pas comme un forcené !

En tous cas ce modèle est très tentant, et vu que je change de cordes deux fois par an en moyenne, je vais essayer ça à la fin du mois - je suis quelqu'un de très organisé ! - :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Je crois que tu ne seras pas déçu !

Hors sujet : 2 Ricken? la classe !

Hors sujet : Si je pouvais en avoir douze, je crois que je le ferais ! Ceci dit tu ne sembles pas en reste avec ta Godin ! J'aime beaucoup ce modèle :P:

Citation : tu joues Rockab avec une basse acoustique ?

Aussi oui ! Et ça marche vraiment bien ! J'ai toujours eu peur de franchir le pas de la contrebasse. Mais maintenant que je loue une maison, je n'ai plus de problèmes de voisinage, un jour peut-être ...

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Tu l'as déjà essayé, l' A4 Godin ?

je l'aime aussi, sauf son problème de manche un peu creux....... :fache:

Citation : J'ai toujours eu peur de franchir le pas de la contrebasse.

petit conseil : vas dans un endroit où tu pourras tranquillement en essayer une, et tu seras tout de suite comblé !
si ce n'est que pour des questions de justesse et autre technique, un peu de travail et le tour est joué....et en plus, avec la cb, il y a l'archet ,redoutable pour la justesse, mais ça t'ouvre des possibilités -sonores et de styles- gigantesques!
Pour la technique contrebasse, l'idéal reste le classique....