< Tous les avis D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String
D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String
D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série NYXL

salinas55 salinas55

« chères, mais bonnes. »

Publié le 30/12/22 à 20:31
-Nombreux parmi nous à l'avoir déjà fait pour des résultats plus que mitigé, je voulais réessayer des jeux de cordes aux diamètres plus faibles que mes 10-46 et 11-48 habituelles et plus rarement sur du plus gros.
- Ce qui explique mon effort pécunier vers ces versions "NYXL" en '9-42", en espérant que cette fois la qualité sonore et aptitude à la résistance renforcée par 30% de teneur/carbone, voir quelques aspects supplémentaires afin d'adoucir les frictions sur "sillet/tête" et utilisation "chevalet/vibrato", iraient de pair avec la presentation et recommendation de l'enseigne.
-Effectivement, après usages si on peut leurs reprocher un prix qui oscille entre 13 et 16 E', leurs durées de vie doublées de leurs qualités intrinsèques peuvent justifier ce choix. D'autant plus que l' on peut les acquérir par paquets de trois pour 32 E'.
---------
-En fait, surprenantes, silencieuses, très agréables aux touchés et dotées d'un agrément musical qui se maintiennent un peu plus dans la durée que la majorité de ces concurrentes, sans toutefois franchir des mois et des mois...Restons sérieux, mais avec une réelle faculté à ce que cette sonorité inattendue "ne se vident pas aux bouts de 10 jours" (je n'y pense pas toujours, toutefois un entretien après usage est le bien venu) .
-Ce qui me conduit à insister sur cette grosse surprise aux niveaux des sensations et rendu sonore, alors que je redoutais cette foutue faiblesse déjà croisée sur les concurrentes de même calibre. Avec, en fonction de leurs tensions, un "plus" sur les "hammer"," pull of" et "slide" qui sont d'une aisance et facilité stupéfiante et sans vous scier la pulpe des doigts.
-Tout en vous confiant que si elles me conviennent, c'est surtout en fonction d'un certain répertoire. Donc, en "Clean" est léger "crunch" sur attaques, pas de perte, bonne réponse, après...limite, mais si ça peut passer en accompagnement "rockabilly ", par contre pour du "Dick Dale" et "Surf' qui nécessite de l'incisif sur attaque, il est evident que vous aurez une difference avec du "super/light 8-38, où vous n'irait pas bien loin et du 11-52" pour assurer. Avec, pour rappel, un plus sur la tenu de l'accordage et aussi en utilisation "vibrato", cela dit moins fragile que d'autres enseignes dotées de ces épaisseurs relativement "short", où elles surprennent encore en "OV" musclées et Hard Rock.
-------------------
-Coté guitares, c'est un "attelage" parfait avec ces "9-42" et amplis plus additifs correspondant aux années mythiques des registres "60///70/S/Vintage", considérées comme assez sage depuis les dévastations du "Métal" et grace à ce paquet de trois, disons sur les Fender Stratocaster, Telecaster et clones...
-Par contre, sur le diapason plus court genre "LP/Gibson", le son s'est avéré trop juste pour insister. Je m'y attendais un peu...donc à éviter aussi sur les "harchtop" et avec l'évidence même de considérer aussi la nature de l'accordage, "standard" ou "open/sol" voir autres et du répertoire, afin d'opter au mieux sur la nécessitée du plus "gros".
--------------------------
- Il faut dire que de nos jours, la qualité des cordes n'a plus rien à voir avec celles dont on disposait jadis, il y a si longtemps... et si je les apprécient pour les raisons invoquées plus haut, cela ne veut pas dire que je bannis en block tout autres possibilités et utilisations. Mais ces gros tirants, "genre cable de téléférique" ont désormais vécu en "Mi", pour ne pas dire "vaincus". Toutefois ils vont jusqu'à vous proposer du 13-56.
-Pour le reste, si vous n'êtes pas un adepte d'un changement intempestif évalué à 3 jours... il vous apparient de franchir le pas. Etant entendu que l'on procède en premier lieu par essais, sachant aussi que les divers jeux en diamètres vous y attendent et m'y attendent. Seul le prix multiplié par plus du double peut représenter un obstacle, bien que compensé par leurs longévités et pour les "Elixir", déjà essayé, mais... disons qu'il faut aimer.