Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String
(8)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique D'Addario NYXL

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 1 775 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique D'Addario NYXL
5931.jpg
Les cordes NYXL de la marque américaine D’Addario sont des cordes pour guitare électrique. Ce sont les cordes sans revêtement les plus haut de gamme de la marque. Voyons si elles tiennent toutes leurs promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Gopsy :
Certes, elles sont vraiment chères mais faire une scène sans l'appréhension de casser une corde c'est quand même bien plus confortable.

C'est pour ça qu'en réalité je ne joue pratiquement plus qu'avec des guitares sans tête: les cordes double boules il faut vraiment mettre le paquet pour les péter !!!
27
Bonjour à tous-tes,
Juste un partage de ma petite expérience avec les cordes D'Addario. Pendant une vingtaine d'années j'ai utilisé presque exclusivement les standards Nickel Wound de la marque (10-46, à environ 4-6€ le jeu), et sur toutes mes guitares (Tele, Strat, Les Paul et 335). Elles m'ont toujours bien convenu, tant au niveau du confort de jeu que de la longévité (et du prix). Il y a environ 2 ans j'ai fait des recherches pour trouver des alternatives (plus locales, donc Europe, et aussi la possibilité de les recycler,...), et j'ai donc essayé diverses marques (avec la limite des mags proches de chez moi, en Suisse, donc difficiles d'obtenir les Savarez électriques par exemple...). En bref je suis revenu aux D'Addario... car je n'ai rien trouvé qui me convenait aussi bien en terme de confort et de son... et que je pouvais obtenir facilement!!
Dernier chapitre de mon histoire : il y a un an, j'ai rejoint un groupe de rock, et j'ai constaté que mes fameuses cordes standards D'Addario cassaient trop vite et que j'avais besoin de qqch de plus fiable. J'ai donc essayé les NYXL de la marque (car je n'aime pas les revêtements), et j'ai adoré!! Le confort est encore meilleur, le son un peu plus épais ou plus présent, et je n'ai plus aucune crainte de casser une corde, car ça ne m'est pas encore arrivé (en 15 concerts environ!!). Alors même si elles sont plus chères, et au vu de mon utilisation intensive en heures de jeu, je trouve que l'investissement en vaut vraiment la peine (pour ma situation en tout cas).
J'espère que ce poste sera utile à qquns :D: Musicalement vôtre!:clin:
28
Merci David Broglie. :clin:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29
Salut! Merci pour tout ca - tres instructif pour moi .
Cependant , j ai un jeu Nyxl la que l on m'a donné , 10-52 . Mais ma question est la suivante, ma pelle ,une Rr24 ,est montée en Ernie Ball , et j'ai lu ici et là que les Nyxl serait beaucoup plus tendues , ce qui m amènerait forcément a un reréglage de mon Floyd, du manche et tout ca .

J'aimerais les tester , mais a 5 semaines de notre premier concert est-ce que ca vaut le coup de tenter l expérience ?
Ou vaut il mieux rester sur EB, avec les quels notre son a ete réglé tout comme ma guitare ?🤔🤔

Merci si jamais quelqu'un a une réponse ou un conseil 😁
30
Citation de Ildra :
Merci si jamais quelqu'un a une réponse ou un conseil 😁

Pour pouvoir peut-être répondre il faudrait d'abord connaître le tirant de tes cordes actuelles.
31
[/quote]
Pour pouvoir peut-être répondre il faudrait d'abord connaître le tirant de tes cordes actuelles. [/quote]

10-52 , meme tirant , que ca soit les EB ou les D'addario.
32
Aucune raison de changer quoi que ce soit (à mon avis), la tension exercée étant la même.

Citation :
vaut il mieux rester sur EB, avec les quels notre son a ete réglé tout comme ma guitare

Il y a peu de probabilités que le sondier doive changer le réglage et même s'aperçoive que tu as changé de cordes.
Il y a plus de probabilités qu'il doive changer le niveau de ta guitare fait à la balance et celui pendant le concert, ou alors tu es un pro de chez les pros :clin:
33
[/quote]
Il y a peu de probabilités que le sondier doive changer le réglage et même s'aperçoive que tu as changé de cordes.
Il y a plus de probabilités qu'il doive changer le niveau de ta guitare fait à la balance et celui pendant le concert, ou alors tu es un pro de chez les pros :clin:[/quote]
Hahaha loin de la 🤣 d après ce que j ai lu , elles seront quand meme un peu plus raides ,ce qui me va tres bien !
Techniquement ca poserait pas spécialement de souci alors , d autant que je suis sur Nano Cortex donc branché en direct dans la table😅