Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Markley NickelSteel Electric
Photos
1/17
Dean Markley NickelSteel Electric

Corde guitare de la marque Dean Markley appartenant à la série NickelSteel

Sujet Hum. drop C inside ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 985 vues
  • 7 followers
1 Hum. drop C inside ?
Salut tout le monde !


toujours dans la série drop C, je me demandais si ces Dean Markley de tirant 12/54 étaient ok pour cet accordage, en association avec un passage chez le luthier.... :???:


question bonux : un luthier a conseillé à l'autre gratteux de mon groupe du 70 pour la corde grave (toujours en drop C hein lol) :oo: ... ça me semble un peu abusé nan ?



Merfi de m'éclairer sur ces 2 points :bravo:
Afficher le premier post
11
Ok, donc pour commencer je testouille avec le jeu normal de 12/54, si ça va pas je change le 54 par un 56 et si jamais ça va toujours pas je prend les cordes au gars Zakk (qui a dit bucheron ? :mdr: )


ce qui est sûr c'est que le luthier me mettra pas de 70 :non: :mdr:


encore merci les gens ! :bravo:
12

Citation : Alors lui le diapason il doit pas connaitre ...
70 pour un B sur une pseudo baryton, rien d'etonnant.



Désolé de rien y connaître...
http://www.myspace.com/indus666discard
13
Bon ba voilou, passage chez le luthier ce matin et récupération de ma chérite mercredi aprem prochain.... et après, direction répète :D:


je pense que ça va bien donner :bravo:
14
J'ai un 11 52 de Dean Markley sur une iceman, conseillé par un luthier et bien dison c'est ... presque pourrit !!! Le luthier et les mécaniques de la gratte sont pourrit, sa vient peut etre de la. Enfin je penche pour du 11 58 skull strings ou 12 56 not even de ernie ball. Sa m'emmerde je serais bien resté sur Dean Markley. Ou alors du 12 54 medium light de ernie ball.
15
Ma les paul est en drop C avec ernie ball 56-13, c'est parfait, avec ce tirant et la 4ème cordes filée, c'est quand mème bien pratique.

En dessous, je trouve que ça "baille" un peu, surtout avec une les paul qui sonne déjà assez gras , il faut des cordes qui répondent bien, après c'est un avis perso, le 54-12 te conviendra peut ètre.

As tu récupérer ta guitare, et l'as tu essayé ?