Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2006 à 22:46:15Hum. drop C inside ?
Salut tout le monde !
toujours dans la série drop C, je me demandais si ces Dean Markley de tirant 12/54 étaient ok pour cet accordage, en association avec un passage chez le luthier....
question bonux : un luthier a conseillé à l'autre gratteux de mon groupe du 70 pour la corde grave (toujours en drop C hein lol) ... ça me semble un peu abusé nan ?
Ok, donc pour commencer je testouille avec le jeu normal de 12/54, si ça va pas je change le 54 par un 56 et si jamais ça va toujours pas je prend les cordes au gars Zakk (qui a dit bucheron ? )
ce qui est sûr c'est que le luthier me mettra pas de 70
encore merci les gens !
0
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 01/10/2006 à 18:55:42
Citation : Alors lui le diapason il doit pas connaitre ...
70 pour un B sur une pseudo baryton, rien d'etonnant.
Désolé de rien y connaître...
0
http://www.myspace.com/indus666discard
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 05/10/2006 à 21:12:01
Bon ba voilou, passage chez le luthier ce matin et récupération de ma chérite mercredi aprem prochain.... et après, direction répète
je pense que ça va bien donner
0
Heimdall Seven
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 19/02/2009 à 19:11:00
J'ai un 11 52 de Dean Markley sur une iceman, conseillé par un luthier et bien dison c'est ... presque pourrit !!! Le luthier et les mécaniques de la gratte sont pourrit, sa vient peut etre de la. Enfin je penche pour du 11 58 skull strings ou 12 56 not even de ernie ball. Sa m'emmerde je serais bien resté sur Dean Markley. Ou alors du 12 54 medium light de ernie ball.
Ma les paul est en drop C avec ernie ball 56-13, c'est parfait, avec ce tirant et la 4ème cordes filée, c'est quand mème bien pratique.
En dessous, je trouve que ça "baille" un peu, surtout avec une les paul qui sonne déjà assez gras , il faut des cordes qui répondent bien, après c'est un avis perso, le 54-12 te conviendra peut ètre.