< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« De bonnes cordes, pour moi les meilleures »

Publié le 19/11/10 à 15:13
J'utilise les cordes de ce fabriquant, modèle nanoweb, aussi biens en 10-46 qu'en 9-42.

Avant, avec d'autres marques de cordes, je changeais les cordes de mes guitares au maximum après deux mois. Et sur certaines, le son devenait cradingue après une semaine.

Quand je suis passé sur ces cordes, je me suis simplement dit, "essayons voir une fois". Bien qu'en Suisse, le prix soit d'environ 25 euros le paquet. Le résultat était excellent, j'ai pu garder mon jeu de corde entre 6 mois et une année. Sans perdition sonore importante. Ils ne te déchirent pas la tronche quand elles sont fraîches, mais ne partent pas en sucette après 1 mois. De plus, je trouve leur toucher particulier, un peu plus doux que l'ordinaire.

Sur le plan sonore, le set développe bien dans la plupart des fréquences, très riche dans le médium, mais adoucit un poil les aigus et le haut médium. Je tiens à souligner que c'est un critère qui lui est propre, pas un défaut. Faut pas croire que le résultat est violemment différent d'un autre jeu.

Maintenant, le large foutage de gueule selon moi, c'est le prix. 25 euros. Lors de ma tournée au Japon, j'arrive dans un magasin tokyoïte et là, BAM, 8 euros, avec un petit chiffon pour ta guitare et un grand sac en plastic pour transporter. Du coup, j'en ai acheté une vingtaine que j'ai refilé à tout le région. Mais ça montre, à mon avis, que quelqu'un se moque un peu de nous et je n'apprécie pas cette manière de faire.

Maintenant, je laisse à chacun d'entre vous le soin de savoir si il veut mettre autant dans des putaines de cordes ou non. Pour moi, au prix Suisse, ça le faisait encore (au lieu de changer sur les 5 guitares après 1/2 mois, ici, je change une fois tous les 6 mois).

Petite précision pour, ma Tokai LesPaul est la seul guitare sur laquelle je n'utilise pas cette marque de cordes. Les aigus étaient là, un peu trop doux et ce type de guitare n'en a déjà pas des tonnes. Les meilleurs résultats sont obtenus sur la flying V, ils lui enlèvent ce côté empoisonné qui pouvait persister dans les hautes fréquences.