Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
Photos
1/44
Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

Jeu bariton sur 6 cordes standard pour accordage en SI?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 309 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jeu bariton sur 6 cordes standard pour accordage en SI?
Hello??
Bon. Je joue actuellement sur une lag arkane équipée d'un floyd, et je suis accordé en SI (standard, cad SI MI LA RE Fa# SI si je n'm'abuse)
Le tirant actuel est un jeu de 12 -52 elixir, avec une corde de 56 a la place de la 52.
Je trouve la tension désespérement trop faible, et la puissance du jeu s'en ressent (la justesse également)

La question est simple, est il possible de monter un jeu bariton sur ma guitare pour ce type d'accordage afin d'obtenir une tension "standard" (voir un peu plus que la moyenne, j'aime bien bourriner tout mon saoul) sans risquer de niquer le manche??

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : dr_game0ver

pour du 25.5" en B, un 13-60 suffit! avec du 68 tu vas exploser ton manche!!
le 68 c' est pour du 27 ou 28"!!

Comment dire tout et son contraire...

D'abord, 13-60 suffit sur un diapason 25.5" si on aime la tension que ça procure. Mais on peut trouver ça souple. Perso, sur ma Schecter (diapason 25.5") en ABADF#B, j'utilise du 13-70.
Il n'y a AUCUN risque d'exploser un manche (là par contre quand je lis ça j'explose de rire) avec une corde de 68 à la basse.
Et quand tu dis que ce tirant c'est pour des diapasons plus longs... les diapasons longs ont justement été mis au point pour éviter d'avoir à monter de trop gros tirants. Plus tu raccourcis un diapason, plus tu as besoin de monter gros pour atteindre la même fréquence. C'est de la physique de base.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32

Pour répondre à Neiney, n'aie pas peur de monter un gros tirant pour un accordage aussi bas. Le manche de ta guitare peut supporter tranquillement cette tension. Car il faut bien raisonner en terme de tension et non de tirant seul. Il faut considérer un tirant en fonction de l'accordage avec lequel on l'utilise. Ce qui engendre une tension sur le manche.
Il faudra bien sûr faire régler ta guitare pour ce tirant, mais un réglage s'impose dès qu'on change de tirant. Même pour passer de 9-42 à 10-46.

Je ne suis pas du tout choqué par la proposition de ton ami revendeur. A sa place je t'aurais certainement proposé à peu près la même chose.
Ce que je te conseille, c'est d'essayer différents tirants dans ces eaux-là afin de trouver ton bonheur et surtout ton confort de jeu optimal.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33
Très bien ! :D:
Bien sur, je suis à l'identique de ton accordage en triade de A, et si tu as sur ton manche un .070 en basse. Je suis rassuré !
Je jouais déjà sur un tiran hard (un .010 - .058 si je me rappelle bien)de chez Skull String, mais c'était bien trop faiblard à mon goût.

J'y retournerais demain pour regarder les différents tiran au cas où, mais j'ai déjà le .012 - .068 dans la boîte, je lui demanderais le réglage par la même occassion.:)

Merci No One pour cet éclairage, Bonne soirée !