Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
Photos
1/44
Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

Sujet Brillance des Elixir Nanoweb

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 7 255 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Brillance des Elixir Nanoweb
Bonjour,

J'ai monté des Elixir Nanoweb 10-46 sur ma Lag imperator 500 voci 2 jours, et après quelsques heures de jeu, je constate que la brillance de ses cordes ne s'attenue pas vraiment dans le temps. J'avais l'habitude de jouer avec des D'addario (mais pas sur la même guitare) et la brillance des cordes neuves ne durait qu'une heure ou deux de jeu (je fais du reggae).

Ma question: Est ce que cette brillance des elixir disparait à court ou moyen terme?

J'ai un jeu de D'addario neuf qui me fait de l'oeil, et j'ai bien envie de les monter pour retrouver un peu de chaleur, seul le prix des elixir me fait temporiser actuellement...
Afficher le sujet de la discussion
21
Non Folk pardon.

Comment-tu-dis?:
Je voulait bien evidemant parler de leurs qualité acoustique sur le long terme !
Excuse moi de mettre mal exprimé... chez moi les D'addario ne vont faire que 2 petites semaines avant que je ne les supporte plus alors qu'avec les Elixir ce n'est pas du tout le cas ( en tout cas pour moi) après ça reste une question guout !
Toujours est il que je ne supporte pas d'entendre dire des aberations comme quoi il y a des cordes pour guitare de moins bonne qualité... Ce genre de phrase ne veut rien dire et pourri des postes pour d'eventuel interessé du sujet !
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
22
à l'att de stratogugus: bin çà s'adresse aux posts qui présentent les Elixir comme faites pour des mauvaises guitares, et ce avec quoi tu dis être d'accord: je pense que c'est inexact et que c'est inepte.
Après, bien évidemment, chacun ses goûts à partir du moment où tout le monde est d'accord avec moi.:mdr::bravo:

Pour ce qui est de la brillance, certains préfèrent des cordes un peu jouées aux cordes neuves, dont E Clapton apparemment ds une interview de son tech sur un mag...
Bon, pour moi, les Elixir tiennent hyper longtemps, casses rarissimes, très content depuis des années. Pour moi elles ne sont pas plus brillantes que des normales neuves, le toucher est différent, plus glissant mais le son reste "neuf" bien plus longtemps. Il suffit de monter un peu en tirant (10-46 pour moi), çà peut compenser un peu.
Je les change tous les 2-3 mois, en jouant tous les jours. 15j avec des classiques (DR et Ernie Ball avant).



Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

23
Citation :
Désolé de te contredire mais ce que tu es entrain de nous dire c'est que pour avoir le son veritable de l'instrument il faut avoir des cordes usée....??

Heu ... ben oui. Faut que les cordes aient un peu vécu et qu'elles perdent leur coté métallique pour moi.


Citation :
Si tu trouve que le son de ta gratte est beaucoup plus flatteur après avoir changer tes cordes c'est que tu garde tes cordes bien trop longtemps et qu'elle sont toute pourrie au moment ou tu repasse sur des neuves !

Il se trouve que tu as sans doute raison : j'ai tendance à garder mes cordes bien trop longtemps. Après, faudrai que je change mes cordes tout les 3 jours si je voudrais avoir tout le temps "l’effet cordes neuves" avec un jeu de cordes non traité.

Citation :
Les elixir on toujours cette sensation de glissement même avec les mains qui transpire.

Je déteste ça également. C'est un peu comme le fast fret. Après sa glisse trop et je loope mes cases :mdr:. Après ce que je fais aussi, c'est que je passe un coup de chiffon sur mes cordes après avoir fini de joué. Sa évite que mes cordes s’oxyde trop vite et qu'elle finisse par "accroché" les doigts (ce que je déteste également). Y a un juste milieux pour moi par rapport à ça.

Citation :
Au Magas on monte régulièrment ces cordes sur des gratte a passé 7000 Euros ...que ce soit sur des Lp Historic,des Martins acoustique ou des Dupon

Ça c'est bien car souvent, les magasins ne change pas très souvent les cordes de leur guitare (tout juste quand yen à une qui pète). Donc si elle reste neuve plus longtemps, c'est cool.

Citation :
Mais par pitié je vous en suplie arretez de parler de corte pour des guitares de piêtre qualité ça ne veut rien dire !!!!

Citation :
Toujours est il que je ne supporte pas d'entendre dire des aberations comme quoi il y a des cordes pour guitare de moins bonne qualité...

Moi, je voulais juste dire que ce sont des cordes qui réussissent bien à de mauvaise guitare. J'ai pas voulu dire que c'était des cordes uniquement pour de mauvaise guitare.

24
Citation :
Je voulait bien evidemant parler de leurs qualité acoustique sur le long terme !

Leur longévité et "maintien" de qualité, ok là je te suis mieux.

Un autre intérêt de ces cordes coated, c'est aussi qu'elle ne s'usent que quand on les joue. Pas le cas des cordes classiques qui vont s'altérer quoi qu'on fasse, assez vite. Surtout à l'air libre.

Sur une seconde gratte qui dort vachement, qu'on sort juste de temps en temps, c'est vrai que c'est économique et appréciable de pouvoir ressortir son instru des mois plus tard avec des cordes toujours top.

Après faut pas être dupe concernant les expos en mag, effectivement bien inondées d'Elixir depuis quelques années. L'intérêt économique/pratique pour les marchands de gratte n'est surement pas oublié.
25
Effectivement.

Il est clair aussi que les gens qui deteste le fast fret par exemple ne vont pas aimer la sensation de jeu avec ces cordes.
Par contre quant je parle de corde qui colle au doigt ce n'est pas des corde usée ça me fait ça même avec un jeu de d'addario neuf !
Ernie ball même chose.
Citation :
Après faut pas être dupe concernant les expos en mag, effectivement bien inondées d'Elixir depuis quelques années. L'intérêt économique/pratique pour les marchands de gratte n'est surement pas oublié.


öcoute pour moi le calcul est vite fais... Elle sont plus chère mais je les change tout les 2 mois voir 3 en jouant tout les jours alors que des standard non coated je fais 2 semaine grand,grand maximum. Je te laisse faire le calcul de l'économie :lol:

Citation :
Ça c'est bien car souvent, les magasins ne change pas très souvent les cordes de leur guitare (tout juste quand yen à une qui pète). Donc si elle reste neuve plus longtemps, c'est cool.


Oui c'est vrai pour certain magas mais sur des guitare a ce prix la le client a le droit chez nous de choisir les cordes qu'il veut dessus sans supplement de prix :)
et très très souvent il demande des elixir et reste fidèle a ça.



Ce qui est marrant c'est que le sujet est "Brillance des Elixir" et moi qui traine très souvent sur les forum gibson (étant un inconditionel) sur les forum Ricain ces cordes sont souvent mise de coté sur les Paul car les gens trouvent qu'elle ne sonne pas assez brillant par rapport au Ernie ball . Comme quoi les gouts et les couleurs...
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
26
Ben je trouve qu'ils ont raison les ricains. C'est juste que je voulais parlé du son métallique et brillant des débuts. Mais à part ça, je les trouve plus "sourde" que les autres. Mais ce qui me gène le plus, c'est vraiment le fait quelle sont neuves trop longtemps.
27
Ah je vois qu'apparemment je ne suis pas le seul à apprécier ces cordes pour leur toucher et la sensation de jeu.
Au-delà du son (qui à mon goût n'est pas forcément meilleur qu'avec d'autres marques, mais me semble simplement tenir mieux dans le temps), j'avoue que c'est surtout la capacité de ces cordes à ne pas "coller aux doigts" qui motive mon choix. C'est également vrai sur une guitare qu'on ne joue pas souvent : après une longue période laissée dans un coin, la sensation est quand même beaucoup plus agréable qu'avec des cordes non-traitées. Du moins à mon goût, et bon, l'égout et les couleuvres ...
28
Salut
est-ce que ces cordes sont plus épaisses et plus dures à jouer que les autres ou pas?
29
Cordes souvent montées sur des guitares d'entrée de gamme pour leur donner un son flatteur. Perso, essayé une fois et je n'aime pas du tout.
30
Les cordes Elixir ne sont pas plus dure que les autres, tout dépend du tirant que tu prend ! ;)

Pour ma part, aprés avoir essayé quasiment tout ce qui se fait en cordes je suis resté sur deux marques : D'addario et Elixir, tout les deux en 11-49 
J'adore les Elixir pour leurs sonorité du début à la fin : Brillant au montage et ronde et précise vers deux trois mois
Je les gardes généralement six mois ! Oui monsieur !  De plus leur touché et pour moi le meilleur, trés douce, on peut jouer des heures avec (et je ne supporte pas les cordes rugueuse comme Ernir Ball et autre)
Je transpire énormément des doigts
Pour info je monte ces cordes sur toute les guitare dans le même tirant (Strato, tele, jaguar et danelectro)

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic