Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2009 à 14:26:48Pour quel style
Les metaleux qui joue sur des ibanez violette a paillette avec un troux en forme de poigner dans le corps peuvent bien prendre des 13 56 sa va pas changer grand chose pour leurs doigts, en revanche un mec qui joue du vrai rock n roll sur une les paul a plutot interet a pas aller au dessus de 10 46 voir 11 48 (j'ai sa car je trouvais la corde de mi grave trop molle a la longue, mais je vais revenir en 10 46, beaucoup plus confortable pour un jeu a base de bend, quitte a renouveller le jeu de corde plus souvent), je pense pas que des hendrix, harrison ou autre jouai sur des tirant pariel perso je suis pas fan des type comme vai & co...qui ce la pete a mort avec leur guitare moche et leur solo,...rapide... tout est une question de style de jeu et de musique, MORT A LA MODERNITE DANS LA MUSIQUE !!!! LET'S ROCK!!! KEEP ON ROLLIN!!! STAY OLD SCHOOL!!!
Son, précision, attaque, tout ça percute mieux quand on monte en tirant de corde en général.
Mais il y aura toujours un gratteux pour vous prouver le contraire (Billy Gibbons en 8-38 chez ZZ top est un fameux exemple).
Perso : sur ma Fender : 10-46, sur mes Gibbies, 11-48. Même pas mal.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 19:04:55 ]
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 08/06/2010 à 06:29:42
Salut,
Je compte essayer ce tirant pour ma Ltd en Eb, qui est en 10/46.
D'après vous, est ce qu'un réglage de manche s'impose ou ça devrait passer sans ?
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
le reverend
33818
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29Posté le 08/06/2010 à 12:52:43
ça, ça dépend de la gratte et de la rigidité de son manche.
Mais sur toutes mes grattes où je suis passé en 11-48, j'ai du rectifier un peu la courbure du manche.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 08/06/2010 à 22:50:32
J'aurai dû m'en douter...
Merci à toi en tout cas !
Donc, il faut tendre le manche en fait ?
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain