Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes à filets plats.

• 15 réponses
  • 13 participants
  • 31 757 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cordes à filets plats.
Bonsoir, ma question est la suivante :quelle est la différence entre des cordes à filets plats et des cordes à filets "standart"? Merci pour vos réponses!++
Afficher le sujet de la discussion
11
D' après ce que j ai pu comprendre aussi ,le filet plat du fait de ne pas être strie ne raye pas les instruments fretless
Par contre ,du coup,je comprend pas pourquoi elles glisserais moins...
12
Citation :
Par contre ,du coup,je comprend pas pourquoi elles glisserais moins...

je dirai, juste comme ça, sans avoir essayé, que c'est parce qu'il y a plus de surface de contact avec ton doigt...
les rondes, ton doigt ne touche que "le haut de l'arrondi" donc une surface cumulée assez faible, alors qu'avec les plates, ton doigt doit toucher toute la section du filetage, donc plus grande surface en contact, donc ça glisse moins...

mais si ça se trouve c'est pas ça du tout :mdr:
13
ben non ça glisse pas moins, au contraire puisque c'est fait pour, le jeu en slide est facilité et ce sont effectivement les cordes à monter sur une fretless. Par contre pour tout ce qui est bends, c'est beaucoup plus difficile puisque la corde est moins épaisse
14
Les images valent mieux que tout un discours :)
1952199.jpg

En effet, la 2eme solution a été créée pour éviter les bruits de frottement. Certains trouveaient le son modifié (perte de la brillance), et l'usure plus rapide.

C'est pourquoi ils ont fait la 3eme solution pour récuperer un peu de brillance.

Ce ne sont que des avis propres à chacun. Que ça soit du touché, du son, et de son utilisation. Il faut essayer pour savoir ce qui convient le mieux à chacun ! C'est comme la taille des tirants ! ^^

Pour la petite histoire, il existe aussi des cordes "standard" qui sont enduites d'une sorte de film plastique. Qui aide la glisse, sans la perte de brillance. Ca évite également l'usure des cordes, parrait-il.^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 12:52:14 ]

15
:fleche:bjr!!pour completer l a vis sur cordes enduites je parlerai donc des cordes style "elixir" qui sont effectivement beaucoup plus glissantes(testées sur ma 12 cordes)et qui s oxydent donc ,du fait d etre revetues,beaucoup moins!
la sonorité est differente aussi des cordes dites standarts,filé rond,que j utilise maintenant; le son des elixir est plus "gros";moins de subtilité de jeu, mois d "ame" en definitive!c est pour cela que j ai remis des ernie ball ,tirant extra light;le son est plus vintage,et les subtilités personnelles que l on a envie de jouer sont mieux rendues;au debut,j avais flashé sur ces elixir, c est vrai,de plus estethiquement elles sont vraiment belles,mais au bout d un mois je m en suis lassée,car le son reste vraiment trop impersonnel!et la grosseur des cordes,peut etre un desavantage... voila, chacun sa facon de voir!
16
bonsoir
je joue du Shadows que me conseillez vous comme tirant?
actuellement j ai du 11 48 Ernie Ball
j avais du 12 51epn 21en Addario un peu dur pour les bend,
j ai l impression que mon son etait plus net monis metallique...?
j attends vos avis... merci.