Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes à filets plats.

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 31 302 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cordes à filets plats.
Bonsoir, ma question est la suivante :quelle est la différence entre des cordes à filets plats et des cordes à filets "standart"? Merci pour vos réponses!++
2
Tiens je ne sais pas si tu parles anglais mais les dessins parlent d'eux mêmes :

Standard ou "roundwound" :



Roundwound Strings
This is the most popular variation. A continuous length of round wire wraps an inner core of steel. Actually, a machine spins the core and the attached wire builds up in one continuous layer

Filets plats ou "flatwound" :



Flatwound Strings
A continuous length of ribbon-like stainless steel is wrapped round a stainless steel core. Flatwound strings reduce the finger-generated noise produced by roundwound strings. They also produce a more mellow tone.

Il y a aussi les "demi-rondes" qui combinent les propriétés des 2 types précédents :



Groundwound Strings
This is an attempt to combine the properties of the flatwound and the roundwound strings. These strings project a bright tone with sustain and a soft feel.


3
Merci mortishead je vais traduire alors! :??:
4
Tu comprends pas avec les dessins ?!?

:?!:

c'est simple un filet standard c'est une corde de section ronde (comme un mi aigu par exemple) qu'on entoure d'une autre corde ronde

filet plat : tjs une corde ronde au centre mais on enroule une sorte de copeau de métal : le son et plus doux et il n'y a plus de bruits de frottements

demi rondes : ce sont des roundwound légérement polies donc leur touché se rapproche des filets plats en gardant une certaine brillance


5
Je relance le sujet avec : Quelles marques fabriquent des cordes filets plats? A part D'addario? Merci
6
Hormis le touché, y a t'il des différences de son avec ce type de corde ? :???:
7
Je déterre ce post car après maintes recherches je n' ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je sais que les filets plats ont pour but d' éviter les bruits parasites du frottement sur les cordes, mais celà donne-t -il un son différent des filets ronds;
Et qu' en est-il des demi rond?
Si certains parmi vous jouaient sur ces types de cordes , je serais très interressé par leur avis.
8
Salut a vous
les filets plat change enormémen le son et la fasson de joué
sa donne avec une bonne bass un son de contre bass qui est génial !!!
au début quand on jou sur ces corde sa surpren el glisss moin enfin je c pa tro kommen lexpliké
mais si tu as kune seul bass carde d corde a filet standar car avec d filet plat tu jou pa tou ce ke tu veu ^^
voila jespere que t'auras tout compri
est désolé pour le langage sms mais chui deja en retar o lycée
:P:

BASSE MUSICMAN STINGRAY V A VENDRE

9
Le filet plat va réduire les bruits de frottement des doigts par exemple et offrir un som un peu plus rond et medium, sur une guitare la sensation est trés proche d'un jeux "Nylon", niveau son Sur une basse Fretless le filet plat est recommandé car les glissés sont plus important.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10

Pour la guitare : d'addario Chrome!

en vente dans tous les mags de guitare ! mrgreen

c'est des "FLATWOUND"  , pas "GROUNDWOUND"

 

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 07:45:16 ]