Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La corde mi aigu se casse facilement

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 9 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La corde mi aigu se casse facilement
Salut,j'ai une fender mexicaine sur laquelle j'ai un tirant 09-46.Mon luthier m'a réglé la gratte pour ce tirant mais elle lache souvent.Jai pensé à régler la tension des cordes en réglant les 3 ressorts derrière,mais je ne sais pas si je dois plutot dévisser ou visser.Merci
2
Si c'est toujours la même corde qui casse, ce n'est pas dû à la tension des cordes, mais au pontet de cette corde qui est trop aiguisé/abîmé.
3
Parfois, c'est la façon de jouer qui est (aussi) en cause :noidea: , je me souviens avoir cassé énormément de cordes à mes débuts, ce qui m'arrive très peu souvent actuellement.Ceci dit, je ne les changeais que quand elles cassaient, donc l'usure était assez prononcée ...

4
Ouais, elle casse toujours au niveau du pontet? J'ai eu le même problème avec ma Strat mex. Je l'ai résolu en changeant les pontets pour des pontets graphites. Le problème est quasiment annulé, ça casse de temps en temps, mais cinq fois moins qu'avant. Il y a une solution moins onéreuse qui consiste à passer de la mine de crayon de bois gras (genre H5) sur les pontets.
Welcome to the void
5
En fait, elle se casse plutot au milieu de la corde
6
Ha, b'en là, c'est plus gros bourrinage destructeur avec le médiator alors...

En revanche,

Citation : Jai pensé à régler la tension des cordes en réglant les 3 ressorts derrière,mais je ne sais pas si je dois plutot dévisser ou visser.

ne servira à rien à par à vautrer la justesse de ta guitare.
7
Merci de tes renseignements.Mais je ne pense pas que ce soit entièrement dû à ma façon de jouer.
8
Bonjour!
voulais tu dire médiator taillé dans un forêt carbure de tungsténe?
Excuses pour l'éxageration, mais une rupture de corde est réalisée par quelque chose qui l'abime! les pontets, cordiers mals régles et incisifs sont en général la cause principale des ruptures.Il faut une cause mécanique autre qur la limite d'âge!!!
Salut et amitiés de Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

9
Salut

je connais le pb ... j'ai aussi cassé pas mal de cordes au temps où je jouais en 9-46.
Alors j'ai changé de tirant ... 10-46 et puis 11-52.
Alors c'est peut-être plus difficle pour les bends, mais en tout cas, j'ai jamais recassé de cordes depuis ...
Sans compter que ça sonne mieux avec des cordes plus grosses !!!

Question bête aussi: tu prends quoi comme marque de corde ? parce que D'addario par exemple, c'est un daube sans nom !!!
10
J'en ai cassé un paquet de cordes, c'etais au debut clairement du a ma facon de jouer, mais je me suis amelioré et j'en cassait un peu moins (mais facile une par semaine quand meme)
Pis j'ai acheté une vraie gratte et j'en casse plus une :mrg:
Mais si elle se casse au milieu, faut quand meme se poser des questions sur tes attaques au mediator...