Quelles cordes nylon pour takamine TAN-60C ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 16 617 vues
- 12 followers
fredeva
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2006 à 04:15:57Quelles cordes nylon pour takamine TAN-60C ?
Bonjour à tous et merci de m'aider à choisir un nouveau jeu de cordes pour ma belle Takamine électro-nylon TAN-60C
L'objectif est de rattrapper au maximum le manque de puissance en son sec, dû sans doute au format country jumbo pan coupé et à la table en Cèdre. Par contre une fois branchée ... c'est que du bonheur !
Quelles marques, modèles et tirant max me conseilleriez-vous ?
Tant que j'y suis j'envisage de faire régler l'action que je trouve un peu haute. A combien estimez-vous le coût total de l'intervention (hors prix des cordes bien sûr) ?
L'objectif est de rattrapper au maximum le manque de puissance en son sec, dû sans doute au format country jumbo pan coupé et à la table en Cèdre. Par contre une fois branchée ... c'est que du bonheur !
Quelles marques, modèles et tirant max me conseilleriez-vous ?
Tant que j'y suis j'envisage de faire régler l'action que je trouve un peu haute. A combien estimez-vous le coût total de l'intervention (hors prix des cordes bien sûr) ?
philpa2
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 07/04/2006 à 22:14:35
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Très content de partager le même modèle de gratte que vous tous. Pour ma part je suis rentré dans un magasin de guitares, je passe devant la Tan 60c, j'ai envie de l'essayer, 20 minutes plus tard je suis toujours dessus, un plaisir, une envie de jouer avec, j'ai "craqué" et je ne le regrette pas (ça fait un an). J'ai actuellement des Daddario hard tension, pensez-vous que j'aurais un son encore meilleur avec un autre type de cordes ?
lmp
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/06/2006 à 10:38:18
Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai plus ou moins craqué sur la tan60c
Fan de bossa ,de jazz elle ne pouvait que me plaire.Je voudrait savoir de quoi vous parlez quand vous dites que vous devez "baisser l'action" quand vous changez de cordes ou encore quand vous parlez de règlage chez le luthier après l'achat?
Voila ,merci d'avance.
Moi aussi j'ai plus ou moins craqué sur la tan60c
Fan de bossa ,de jazz elle ne pouvait que me plaire.Je voudrait savoir de quoi vous parlez quand vous dites que vous devez "baisser l'action" quand vous changez de cordes ou encore quand vous parlez de règlage chez le luthier après l'achat?
Voila ,merci d'avance.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/06/2006 à 10:51:18
Citation : "baisser l'action" quand vous changez de cordes ou encore quand vous parlez de règlage chez le luthier après l'achat?
faire baisser l'action des cordes (hauteur par rapport au manche) ça peut entrainer un frisage donc réglage du manche
mondevirtuel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/08/2006 à 15:30:36
Bonjour à tous,
Je suis très interressé par cette guitare !!!
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait faire un petit morceau en mp3 ou autre et le mettre sur le forum pour que je constate à quoi ressemble le son .....???(car étant gaucher et habitant Brest je ne peux pas imaginer l'essayer un jour ds le coin !!)
Est-il possible de mettre des cordes acier et de l'accorder un ton plus bas ???(je crois que Mathieu Chedid le fait d'ailleurs avec sa gratte ou il y a un damier bleu et blanc...je sais pas si c pas un taka tan 60 c d'ailleurs !!!)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
Je suis très interressé par cette guitare !!!
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait faire un petit morceau en mp3 ou autre et le mettre sur le forum pour que je constate à quoi ressemble le son .....???(car étant gaucher et habitant Brest je ne peux pas imaginer l'essayer un jour ds le coin !!)
Est-il possible de mettre des cordes acier et de l'accorder un ton plus bas ???(je crois que Mathieu Chedid le fait d'ailleurs avec sa gratte ou il y a un damier bleu et blanc...je sais pas si c pas un taka tan 60 c d'ailleurs !!!)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/08/2006 à 15:35:14
Salut mondevirtuel,
bienvenue au club !
de ma petite experience, de gaucher donc aussi, je suis super content de cette guitare ! je l'ai acheté uniquement car un ami droitier l'a et j'ai pu la toucher en vrai ! ;)
Pour des mp3, c'est pas gagné, j'ai pas joué de guitare depuis des mois !! (trop de boulot, les boules, je viens de l'acheter !!!) mais y aura bien quelqu'un de bon qui va nous faire ça, humm ?? parce que moi, ça va être la honte !
a+
Phil
Citation : étant gaucher et habitant Brest je ne peux pas imaginer l'essayer un jour ds le coin !!)
bienvenue au club !
de ma petite experience, de gaucher donc aussi, je suis super content de cette guitare ! je l'ai acheté uniquement car un ami droitier l'a et j'ai pu la toucher en vrai ! ;)
Pour des mp3, c'est pas gagné, j'ai pas joué de guitare depuis des mois !! (trop de boulot, les boules, je viens de l'acheter !!!) mais y aura bien quelqu'un de bon qui va nous faire ça, humm ?? parce que moi, ça va être la honte !
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/08/2006 à 15:39:31
Si je suis motivé j'essais de faire ça ce week-end (si j'ai pas trop mal au bras, ayant des pbs à ce niveau en ce moment, et faut que je change mes cordes)
le pb est que le son ne dépend pas que de la gratte mais aussi du matos utilisé pour l'enregistrement donc je sais pas si ça va t'avancé beaucoup
le pb est que le son ne dépend pas que de la gratte mais aussi du matos utilisé pour l'enregistrement donc je sais pas si ça va t'avancé beaucoup
mondevirtuel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/08/2006 à 18:47:47
No problem c'est sympa pour les réponses aussi rapides !!!
Sinon pour le son pas besoin d'en faire trop je veux juste avoir une vague idée du son c tout !!!
Si c'est possible une petite idée de son aussi non branchée !!!
Merci d'avance
Bonne journée les amis
Sinon pour le son pas besoin d'en faire trop je veux juste avoir une vague idée du son c tout !!!
Si c'est possible une petite idée de son aussi non branchée !!!
Merci d'avance
Bonne journée les amis
FredB
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/08/2006 à 08:33:51
Salut à tous,
Je suis tombé par hasard sur le thread. Je viens d'enregistrer 2 morceaux où on entend ma takamine TAN60c toute seule.
Une bossa :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97008.html
Une valse sud américaine :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97026.html
Et là vous trouverez un morceau ou la guitare est en re-re sur la fin
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,94923.html
La prise de son devrait vous aider à y voir clair : voix de gauche prise de son avec micro Behringer B1 et voix de droite le son sorti du préampli en direct dans ma carte son. Comme effet, j'ai juste rajouté une petite reverb.
C'est une bonne grate, facile à jouer. Bon le son acoustique n'est pas monstreux de chez monstrueux non plus, mais elle donne toute sa mesure quand elle est branchée sur un ampli ou console. Euh perso les cordes acier je ferais pas...Y a suffisamment d'autres grates pour ça.
A+
FredB
Je suis tombé par hasard sur le thread. Je viens d'enregistrer 2 morceaux où on entend ma takamine TAN60c toute seule.
Une bossa :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97008.html
Une valse sud américaine :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97026.html
Et là vous trouverez un morceau ou la guitare est en re-re sur la fin
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,94923.html
La prise de son devrait vous aider à y voir clair : voix de gauche prise de son avec micro Behringer B1 et voix de droite le son sorti du préampli en direct dans ma carte son. Comme effet, j'ai juste rajouté une petite reverb.
C'est une bonne grate, facile à jouer. Bon le son acoustique n'est pas monstreux de chez monstrueux non plus, mais elle donne toute sa mesure quand elle est branchée sur un ampli ou console. Euh perso les cordes acier je ferais pas...Y a suffisamment d'autres grates pour ça.
A+
FredB
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/08/2006 à 11:16:41
Houla, bravo pour les compos/démos, j'ai voulu en faire ce week-end mais j'ai mon appareil qui me permet de m'enregistrer en rade (rc20-xl)
Mais bon, tes démos donnent vraiment bien ce qu'on peut obtenir, brancher c'est vraiment le pied
Mais bon, tes démos donnent vraiment bien ce qu'on peut obtenir, brancher c'est vraiment le pied
- < Liste des sujets
- Charte