Quelles cordes nylon pour takamine TAN-60C ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 16Â 619 vues
- 12 followers
fredeva
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2006 à 04:15:57Quelles cordes nylon pour takamine TAN-60C ?
Bonjour à tous et merci de m'aider à choisir un nouveau jeu de cordes pour ma belle Takamine électro-nylon TAN-60C
L'objectif est de rattrapper au maximum le manque de puissance en son sec, dû sans doute au format country jumbo pan coupé et à la table en Cèdre. Par contre une fois branchée ... c'est que du bonheur !
Quelles marques, modèles et tirant max me conseilleriez-vous ?
Tant que j'y suis j'envisage de faire régler l'action que je trouve un peu haute. A combien estimez-vous le coût total de l'intervention (hors prix des cordes bien sûr) ?
L'objectif est de rattrapper au maximum le manque de puissance en son sec, dû sans doute au format country jumbo pan coupé et à la table en Cèdre. Par contre une fois branchée ... c'est que du bonheur !
Quelles marques, modèles et tirant max me conseilleriez-vous ?
Tant que j'y suis j'envisage de faire régler l'action que je trouve un peu haute. A combien estimez-vous le coût total de l'intervention (hors prix des cordes bien sûr) ?
mondevirtuel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/08/2006 à 13:41:40
Merci bcp pour les mp3 super sympa !!!Trés bon son branchée c clair
La dernière balade est une compo de toi ???
Si c'est possible d'avoir une tab par hasard ???
Bonne journée
La dernière balade est une compo de toi ???
Si c'est possible d'avoir une tab par hasard ???
Bonne journée
FredB
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 23/08/2006 à 17:56:18
Salut,
Les 2 derniers morceaux sont 2 compos à moi. La première est un standard de bossa (je crois que c'est de Toquinho).
Je n'ai pas de tab de mes morceaux, mais si tu veux repiquer le passage où on entend les 2 guitares ce n'est pas très compliqué.
De tête les accords sont :
Do (standard en bas du manche) 2 mesures,
Sib 7M (barré 1 ere case) 2 mesures,
La m7 (standard en bas du manche) 2 mesures,
puis avec 1/2 mesure par accord une montée
Fa (standard en bas du manche, avec le pouce sans faire de barré),
Ré (basse Fa#),
Fa (basse Sol),
Sol 7
La dessus il faut chopper un espece de 'picking' qui te donne le rythme de base de la bossa nova.
Et VoilÃ
A+
FredB
Les 2 derniers morceaux sont 2 compos à moi. La première est un standard de bossa (je crois que c'est de Toquinho).
Je n'ai pas de tab de mes morceaux, mais si tu veux repiquer le passage où on entend les 2 guitares ce n'est pas très compliqué.
De tête les accords sont :
Do (standard en bas du manche) 2 mesures,
Sib 7M (barré 1 ere case) 2 mesures,
La m7 (standard en bas du manche) 2 mesures,
puis avec 1/2 mesure par accord une montée
Fa (standard en bas du manche, avec le pouce sans faire de barré),
Ré (basse Fa#),
Fa (basse Sol),
Sol 7
La dessus il faut chopper un espece de 'picking' qui te donne le rythme de base de la bossa nova.
Et VoilÃ
A+
FredB
Salurem
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 27/11/2006 à 13:58:10
Bonjour à tous,
j'arrive un peu tard sur le forum mais je n'ai ma TAN60C que depuis quelques jours.
Pour revenir au sujet initial et puisque FredB nous a enchantés par ses compos et son jeu, qu'utilise-tu comme cordes ?
Perso j'ai des Pro Arte composites polies tirant normal mais, étant peut-être trop exigeant, je trouve que la résonnance fait un peu "boîte à chaussures" si je puis me permettre ce terme excessif pour une telle guitare.
S'il y a encore des personnes qui suivent ce sujet, merci pour vos réponses, en espérant ne pas déclencher un déferlement d'insultes!
Ne vous méprenez pas, je l'aime ma Taka !
j'arrive un peu tard sur le forum mais je n'ai ma TAN60C que depuis quelques jours.
Pour revenir au sujet initial et puisque FredB nous a enchantés par ses compos et son jeu, qu'utilise-tu comme cordes ?
Perso j'ai des Pro Arte composites polies tirant normal mais, étant peut-être trop exigeant, je trouve que la résonnance fait un peu "boîte à chaussures" si je puis me permettre ce terme excessif pour une telle guitare.
S'il y a encore des personnes qui suivent ce sujet, merci pour vos réponses, en espérant ne pas déclencher un déferlement d'insultes!
Ne vous méprenez pas, je l'aime ma Taka !
Anonyme
521410
34 Posté le 13/12/2006 à 10:18:13
Bonjour à vous
j'ai lu ce topic avec beaucoup d'attentions et je peux vous parler des cordes J34 que j'avais montées (4mois) sur ma EAN60C (en remplacement de LaBella900), bonne cordes, facile à monter, mais manque de précisions et de projection ne jouant que en rytmique et arpège, en EA par contre elle ne souffre d'aucune critique (c'était mon but à l'achat) ayant une Estève GR11 en acoustique
j'ai ds l'immédiat déjà changer les 3 basses pour des savarez 500AJ corum et ma guitare est déjà mieux en acoustique.
sur l'Estève 1GR11 j'ai monté les d'D'ADDARIO EJ46C bon couple
une petite question sur le CTP1 de ma TAN77 piles ou accus, si avis merci.
j'ai lu ce topic avec beaucoup d'attentions et je peux vous parler des cordes J34 que j'avais montées (4mois) sur ma EAN60C (en remplacement de LaBella900), bonne cordes, facile à monter, mais manque de précisions et de projection ne jouant que en rytmique et arpège, en EA par contre elle ne souffre d'aucune critique (c'était mon but à l'achat) ayant une Estève GR11 en acoustique
j'ai ds l'immédiat déjà changer les 3 basses pour des savarez 500AJ corum et ma guitare est déjà mieux en acoustique.
sur l'Estève 1GR11 j'ai monté les d'D'ADDARIO EJ46C bon couple
une petite question sur le CTP1 de ma TAN77 piles ou accus, si avis merci.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/12/2006 à 10:47:09
Citation : une petite question sur le CTP1 de ma TAN77 piles ou accus,
que demantes-tu exactement ?
moi j'y mets des accus
les piles d'origines ne sont pas des accus
Anonyme
521410
36 Posté le 13/12/2006 à 11:20:35
Merci, c'est ce que je voulais savoir sur l'utilisation du CTP1, car avec la lampe la consommation est rapide ~20 hrs, livrée avec des piles.
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 02/01/2007 à 11:16:24
Bonjour,
j'aimerai bien avoir cette guitare car je voudrai l'échanger avec ma tan 10c valeur 1300e (superbe guitare bien équilibrée etc...)
pourquoi pour certain morceaux que je fais avec mes compos j'ai déja 2 folks(tan 10c et santa fé tsf48c whaou! du bonheur avec un aer 60!!!)
donc j'aurai une classique et folk es ce que ca vaudrai le coup d'échanger car je perd des plumes!!!
j'aimerai bien avoir cette guitare car je voudrai l'échanger avec ma tan 10c valeur 1300e (superbe guitare bien équilibrée etc...)
pourquoi pour certain morceaux que je fais avec mes compos j'ai déja 2 folks(tan 10c et santa fé tsf48c whaou! du bonheur avec un aer 60!!!)
donc j'aurai une classique et folk es ce que ca vaudrai le coup d'échanger car je perd des plumes!!!
FredB
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 20/01/2007 à 10:33:13
Hello tous,
Je reprends un peu tard ce thread.
> Salurem : à l'époque de l'enregistrement, c'était les cordes d'origine. Des médiums. Depuis, j'ai monét des Pro Arte en tirant fort. Le manche a pas mal travaillé, mais là maintenant c'est OK.
> Etoilefilante : désolé je garde ma Takamine cordes nylons...
A++
FredB
Je reprends un peu tard ce thread.
> Salurem : à l'époque de l'enregistrement, c'était les cordes d'origine. Des médiums. Depuis, j'ai monét des Pro Arte en tirant fort. Le manche a pas mal travaillé, mais là maintenant c'est OK.
> Etoilefilante : désolé je garde ma Takamine cordes nylons...
A++
FredB
Salurem
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 20/01/2007 à 22:59:49
Merci pour ta réponse FredB.
En fait, depuis mon premier post, j'ai trouvé la solution avec mon petit frérot qui posséde une TC135SC. Très bons résultats avec les Savarez Alliance bleues. Il parait que c'est encore mieux avec les Corums Alliance. Ce seront les prochaines que je monterai.
Ceci dit, on n'a rien inventé. Pas mal de pro les utilisent en concert.
Perso, sur la TAN60, j'ai été très déçu par les Pro Arte composites polies. (De la même façon que j'ai été déçu par les EXP acier sur mon Ovation). Effectivement sur ces cordes, le bruit de glissement est atténué et la longévité est certainement améliorée mais le rendu est très moyen. C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur nos deux Takamine. A essayer.
En fait, depuis mon premier post, j'ai trouvé la solution avec mon petit frérot qui posséde une TC135SC. Très bons résultats avec les Savarez Alliance bleues. Il parait que c'est encore mieux avec les Corums Alliance. Ce seront les prochaines que je monterai.
Ceci dit, on n'a rien inventé. Pas mal de pro les utilisent en concert.
Perso, sur la TAN60, j'ai été très déçu par les Pro Arte composites polies. (De la même façon que j'ai été déçu par les EXP acier sur mon Ovation). Effectivement sur ces cordes, le bruit de glissement est atténué et la longévité est certainement améliorée mais le rendu est très moyen. C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur nos deux Takamine. A essayer.
- < Liste des sujets
- Charte