Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glissement des doigts

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glissement des doigts
Bonjour à tous,

J'ai une question très bête, mais ça me turlupine. Lorsque je joue et que je glisse les doigts sur les 3 cordes graves, le glissement s'entend beaucoup trop. Vous allez me dire normal elles sont pas lisses, mais là quand même ça s'entend énormement, c'est plustôt désagréables. Alors, est-ce que c'est moi qui suit vraiment mauvais :??: ou alors mes doigts trop rugueux :D: ou alors tout simplement mes cordes (d'origines) qui sont mauvaises? Existe t-il des cordes moins "bruyantes" ?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est celle-la :clin:
Alors je n'ai pas besoin de toucher a toutes les petites vis avec ressorts qu'il y a chaque corde :D: c'est une bonne nouvelle ça...
12
Tu va avec dans un magasin de musique, tu demandes le même tirant de cordes, et tu les changes une par une pour garder tout le temps la même tension sur le manche. Simple non?
13
Oui, ça a l'air plutot simple, merci beaucoup. Le seul truc c'est comment savoir le tirant? je suppose que ça doit être du 9/42
14
C'est pour ça que je te conseillais d'aller dans un magasin avec ta gratte sous le bras; si c'est pas carrefour et que le bonhomme y connaît quelque chose, il aura un calibre, et il pourra te dire le tirant et même... La marque!
15
Le son qu'éméttent tes cordes lors du glissement de doigts peut aussi dépendre de ta configuration. Si tu joue avec une grosse disto et beaucoup de gain, tu entendra un peu plus le glissement. Alors qu'en canal clair ça s'entend un peu moin. Je dit ça met ça peut étre l'inverse suivant le matos.
Mais normalement ça s'entent pas enormément. Je trouve même que ça rajoute de la personnalité au jeu.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

16
Moi contre les bruits de glissements de doigts je tartine les cordes de Fast Fret avant de jouer... je sais que c'est pas fait pour ça à l'origine mais ça le fait bien comme ça, même quand je bourrine en glissant pour passer d'un power chord à l'autre. Je dis pas qe c'est 100% silencieux hein, mais en tous cas c'est très nettement atténué.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Ouais pareil!


Et radical également pour les basses montées en filets plats; tu sens tout simplement plus les cordes!
18

Citation : Si elles ont un an et demi, tes cordes ont dans les un an et trois mois de trop...


En fait, ça dépend des gens, et du jeu certains usent très vite leurs cordes d'autres peuvent les garder six mois (ça dépend de l'acidité de la transpiration, de la violence du jeu, de la qualité des cordes et de la guitare, mais aussi du temps que tu passes à jouer de la guitare).
Pour changer les cordes tu as trois solutions :
-soit tu attends qu'elles cassent (pas conseillé...)
-soit tu attends qu'elles deviennent inaccordables.
-soit tu changes quand le son commence à se déterioré (aigus moins brillant, frisage sur certaines cases etc.)

 

19
PS : le Fast Fret on m'a dit qu'à la longue ça abimait la touche... :(((

 

20
C'est le contraire; ça la nourrit