Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glissement des doigts

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 002 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glissement des doigts
Bonjour à tous,

J'ai une question très bête, mais ça me turlupine. Lorsque je joue et que je glisse les doigts sur les 3 cordes graves, le glissement s'entend beaucoup trop. Vous allez me dire normal elles sont pas lisses, mais là quand même ça s'entend énormement, c'est plustôt désagréables. Alors, est-ce que c'est moi qui suit vraiment mauvais :??: ou alors mes doigts trop rugueux :D: ou alors tout simplement mes cordes (d'origines) qui sont mauvaises? Existe t-il des cordes moins "bruyantes" ?

Par avance merci.
2
Combien de temps que tu les as?
si ca fait longtemps, c'est peut etre la rouille, sinon, t'appuies comme un bourrin sur tes cordes
3
Si vraiment ce bruit, naturel au demeurant et faisant partie instrinsèque du son de l'instrument, te dérange, il existe des cordes lisses (filet demi-rond ou filet plat)(initialement à destination des guitares et guitaristes jazz), mais elles sont plus rares et plus chères.

Tu n'as pas précisé ton type de guitare (acoustique corde nylons, cordes acier, électrique) donc je ne sais pas si ces cordes seront dispos pour ton instrument
4
Il y a quelques années, j'ai cherché des filets plats pour acoustique, j'en n'ai pas trouvé.

 

5
Hello,

C'est une electrique washburn X10 (modèle bas de gamme)qui a 1 an et demi.
Je pense que ça doit être les cordes qui sont pas top. :clin:
6
J'espère que tes cordes ont pas le même âge que ta gratte, sinon j'ai la solution à ton problème
7
Si si elles onts le même age :clin: Ca fait beaucoup ?
8
Si elles ont un an et demi, tes cordes ont dans les un an et trois mois de trop...
9
A bon! Moi qui attendais qu'une corde casse. J'apprehende un peu de les changer car il parrait que c'est chiant à régler quand il y a un vibrato. J'ai jamais fais ça :oops: Mais je crois que je vais me lancer :lol:
10
Si ta gratte c'est celle dont la tof est dans ton profil il n'y aura pas de problème, c'est seulement dans le cas des 'Floyd Rose' que ça commence à emmerder, là c'est un type strat y a même pas à le régler.