Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mathematicien pour cordes de guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mathematicien pour cordes de guitare
Bonjour à tous.
Voila, j'utilise differents accordages pour mes guitares.Pour une guitare accorde en E-A-D-G-B-E(accordage usuel), j'utilise des jeux de cordes Regulard(10-46).J'aimerais trouver une regle de proportionnalite pour calculer le tirant des cordes et avoir du coup des tirant equivalent suivant les accordages utilise.

Merci
2
Certes ... en attendant, dis nous tes accordages, on pourra t'aiguiller. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
http://www.saint-elie.com/musique/USG_Installeur.exe

C'est fou ce qu'on trouve sur Google, même un soft pour calculer le tirant des cordes :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Oh... bien trouvé le soft :D: :D:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
5
C'est rigolo... :??: mais comment je fais, par exemple, pour savoir quoi mettre si je veux m'accorder en ré (1 ton plus bas) alors que je suis habituellement en mi avec du 10/46? :???:
J'ai l'impression que je n'ai pas tous compris...
6
J'avoue avoir du mal moi aussi :???:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
7
Bonjour,
En se moment, comme accordage j'ai: D-A-D-(F ou F#)-A-D
C-A-C-E-A-D
E-A-C#-E-A-C#
Une corde Mi accordé en Do sonne faut. Etant donner que je change souvent d'accordage sur mes guitares,avez vous une idee sur comment calculer un tirant pour que tous les accordage soit equivalent au niveau du jeu.
Est plus clair.
8
1/ choisir le jeu de cordes, rien ne vaut sa propre experience, donc ca ne vient pas du jour au lendemain ... existe-t-il un outil mathematique ? Le cerveau c deja pas mal, non ?

2/ changer continuellement d'accordage sur une guitare, c pas forcement bon pour le manche, et en plus la guitare ne doit aps etre juste pour chaque accordage.
j'ai eu une periode ou je me faisais des accordages atypiques, mais j'avais plus d'une guitare, et je faisais ca sur ma copie LP contreplaquée.

3/ pour t'aider malgré tout, il faudrait que tu nous indiques ton nombre de guitares et qu'on voit quels acccordages iraient sur chaque guitare, pour choisir le tirant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Rebonjour,
Alors Doc ne t'inquiete pas car j'ai plus d'une guitare qui valent en moyenne 200€. Je ne change pas sans arret d'accordage (environ 3/4 mois par guitare).
POur se qui est des model de guitare, j'ai:
-Une Squier Stratocaster sur laquelle j'ai monte des cordes de basses pour les 2 premiere cordes.
-Une Cort stratocaster.
-Une Firebird Epiphone.
-Une Jim Harley copy Rickenbacker 330.
-PLusieur accoustique,Eko Jazz,Venson,Eko 12 cordes...

J'ai déja reflechi à une regle mathematique avec un copain mais je n'arrive pas a remetre la main dessu. Je vous la transmetrai plus tard.

Içi, vous pouver ecouter ce que l'on fait avec nos guitares http://deborahkant.free.fr/