Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2006 à 18:17:01Tirant Metal
Salut a tous,
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des réponses, mais pas toutes car ce n'est pas très clair.
L'objectif est d'accorder une Jackson DK6 de diapason 25.5 en B-F#-D-A-E-B.
Bien sur, cet accordage nécessite un gros tirant. Sur le forum il est indiqué qu'il faut un tirant de 60, ce qui peut paraitre logique. Donc voici mes questions ( si y en a des betes, pas taper siouplait):
-Je n'arrive pas a trouver de jeu de 60, de ce fait, il faut que j'en achète à l'unité donc, quel diamètre dois-je prendre pour les 5 autres cordes afin de correctement répartir les tensions sur le manche.
-Peut etre existe-il des jeu de 60 en 7 cordes (donc je retire la plus aigue) facilement trouvable?
-Est- ce qu'un jeu de 10-46 en accordage standard (Mi) exerce la même tension sur le manche qu'un jeu de 60 en accordage grave (Si)?
-Un réglage du manche s'impose-t-il?
-La question bête du jour, une corde de basse de 0.60 est-elle équivalente à une corde de guitare de 0.60 ??
-Un changement du chevalet s'impose-t-il (type lespaul sur la jackon)?
- et un truc qui n'a peut etre aucun rapport, la hauteur des cordes à reregler peut etre?
Bon, voila y a probablement des questions réponses la dedans qui pourrons servir aux débutants en herbe désirant de descendre en accordage à mettre les points sur les I une bonne fois pour toute et pour ma part, cela m'aiderais vraiment à ne pas tomber dans le néant et l'ignorance totale en matière d'accordage experimentale (je part un peu loin la).
Une précision, je n'envisage pas d'acheter de 7 cordes ou de bariton, donc ces deux solutions sont exclues
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/04/2006 à 21:25:12
Oui et ce type d'accordage sur un diapason standard ca risque d'etre coton pour les reglages d'harmoniques
0
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/04/2006 à 23:51:05
Merci pour vos réponses les gars,, c'est cool.
Je la ferai régler par un luthier, no problems à ce niveau.
Ensuite, j'ai en effet beaucoup entendu parlé de ce jeu signature ZW,
mais vous ne pensez pas que le fait d'avoir du 10 à la corde de mi aigue et du 60 à la corde de mi grave aurait tendance à vriller le manche?
Deplus, les cordes les plus aigue serai un peu al-dente....
Je suis pret à acheter des cordes à l'unité si il le faut.
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/04/2006 à 02:27:50
Non si tu habiture doucement ton manche a une certaine tension pas vraiment de soucis et puis fait la regler tu n'aura pas de pb