Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant Metal

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirant Metal
Salut a tous,

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des réponses, mais pas toutes car ce n'est pas très clair.

L'objectif est d'accorder une Jackson DK6 de diapason 25.5 en B-F#-D-A-E-B.
Bien sur, cet accordage nécessite un gros tirant. Sur le forum il est indiqué qu'il faut un tirant de 60, ce qui peut paraitre logique. Donc voici mes questions ( si y en a des betes, pas taper siouplait):

-Je n'arrive pas a trouver de jeu de 60, de ce fait, il faut que j'en achète à l'unité donc, quel diamètre dois-je prendre pour les 5 autres cordes afin de correctement répartir les tensions sur le manche.

-Peut etre existe-il des jeu de 60 en 7 cordes (donc je retire la plus aigue) facilement trouvable?

-Est- ce qu'un jeu de 10-46 en accordage standard (Mi) exerce la même tension sur le manche qu'un jeu de 60 en accordage grave (Si)?

-Un réglage du manche s'impose-t-il?

-La question bête du jour, une corde de basse de 0.60 est-elle équivalente à une corde de guitare de 0.60 ??

-Un changement du chevalet s'impose-t-il (type lespaul sur la jackon)?

- et un truc qui n'a peut etre aucun rapport, la hauteur des cordes à reregler peut etre?

Bon, voila y a probablement des questions réponses la dedans qui pourrons servir aux débutants en herbe désirant de descendre en accordage à mettre les points sur les I une bonne fois pour toute et pour ma part, cela m'aiderais vraiment à ne pas tomber dans le néant et l'ignorance totale en matière d'accordage experimentale (je part un peu loin la). :lol:

Une précision, je n'envisage pas d'acheter de 7 cordes ou de bariton, donc ces deux solutions sont exclues :mdr:
2
cadeau
;)
010-13-17-036w-052w-60w
3
Oui un reglage complet de la guitare s'impose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui et ce type d'accordage sur un diapason standard ca risque d'etre coton pour les reglages d'harmoniques
5
Merci pour vos réponses les gars,, c'est cool.

Je la ferai régler par un luthier, no problems à ce niveau.
Ensuite, j'ai en effet beaucoup entendu parlé de ce jeu signature ZW,
mais vous ne pensez pas que le fait d'avoir du 10 à la corde de mi aigue et du 60 à la corde de mi grave aurait tendance à vriller le manche?
Deplus, les cordes les plus aigue serai un peu al-dente....

Je suis pret à acheter des cordes à l'unité si il le faut.
6
Non si tu habiture doucement ton manche a une certaine tension pas vraiment de soucis et puis fait la regler tu n'aura pas de pb
7
Oky merci