Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes d'addario

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 653 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes d'addario
Pas mal de monde trouvent cette marque de cordes super. Jai rechreché et rien trouvé, je joue sur 10/46, qu'elle sont leur different model et leur spécificité.Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aime bien les cordes qu'il y avait d'origine sur ma strat.

fender...fin je suppose
12
...mouais...je vais retourner chez ernie ball...les aigues sont moins brillantes, mais les cordes basses se tiennent bien ( son et rigidité) ...et pour un son clair/jazzy/bluesy, on a plus de corps ...
13
Ai remonté des ernie ball (les mêmes que d'hab regular 10/46), pas de doute, ça a bien plus de tenue et je retrouve des notes qui peuvent être sèches si on le souhaite...terminé le Chplooooing avant que la note se fixe vaguement...

je m'interroge sur la précision du jeu avec les addario, surtout pour un gratteux moyen comme moi...de plus je les ai trouvé "élastiques" et pas "claquantes"...peut-être dans la même marque a-t-on d'autres cordes plus "rigides"...
14
Bon bah je viens de mettre des enire ball 10/46 et je suis pas fan, le son manque de brillance comparé au d'addario.
15
Oui...chacun ses gouts...je préfère plus de tenue et moins de brillance...(de toute façon, dès que les cordes s'usent un peu, elles sont bien moins brillantes, quelle que soit la marque...)...
16
Bah les d'addario le son carement trop au debut, une fois rodé elle sonne bien, par contre les ernie ball on un son trop "matte" je trouve...
17

Citation : Oui...chacun ses gouts...je préfère plus de tenue et moins de brillance...(


en plus ce ne sont que des cordes et le son n'est pas revolutionné d'une marque à l'autre.
Il faudrait que j'essaye les ernie ball pour voir car c'est vrai que neuves les d'addario sont trop brillantes.
Les ernie ball sont elles plus chere?
18
Moi je ferais bien un mix d'addario ernie ball, car je préfère les graves avec les ernie ball et les aigus avec les d'addario... :mrg:
19
J'utilise des cordes d'addario EXL115 (11/49) sur ma Telecaster et ça le fait! Ce sont de bonnes cordes qui ont une bonne sonorité et pas trop chères.
J'ai essayé des Dean Markley mais le son était trop métalique, pareil pour les Ernie Ball.
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-