Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 09/42 et 10/46 difference de touché

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 27 854 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 09/42 et 10/46 difference de touché
Bonjour,

J ai toujours joue avec des cordes 09/42, je voudrais acheter une nouvelle gratte mais elle est montee en 10/46.
Est ce que c est beaucoup plus dur a jouer avec un tirant 10/46 (surtout pour les bends) pour quelqu un qui a toujours joue avec du 09/42 ?
说得多,做得少. 那别说了!!!!
2
La différence est minime, tu le sentiras un peu au début mais tu t'y feras.
C'est pas une énorme différebce tu passes pas en 13/52

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Tu vas la sentir un peu la différence...Surtout pour les cordes aigues :mrg: Mais bon une fois que tu t'y seras habitué ça ira mieux ^^
4
Ui, et rien ne t'empêche de remonter un 9/42 dessus. Y'a même des chances pour que tu n'aies pas à régler quoique ce soit. Dans le cas contraire, des topics sur AF expliquent très bien comment faire ...
5
10-46, s'a a l'air cool, avant je jouait sur du 9-42, je suis apssé sur du 9-46, et les petite corde sont tte mole, la prochaine sera en 10-46 :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Merci pour vos reponses! Oui, je voudrais eviter de passer en 09/42 pour eviter un reglage du manche. En plus je crois savoir que le tirant 10/46 est un bon compromis pour les rythmique et solo. Si c est juste une petite difference au debut, ca devrait passer a la longue :clin:
说得多,做得少. 那别说了!!!!
7
Exact, le 10/46 est le plus polyvalent à mon goût, mais le mieux est de tester :mdr:
8
Bongour, petite question de tirant

Un pote a une epiphone G-400 neuve, je pense qu'elle est montée en 9-42. Je vais surement devoir m'en servir en concert ce soir et on joue accordé un demi ton en dessous, je pense donc monter un jeu de 10-46 accordé un demi ton en dessous pour pas me désaccorder à chaque bend...

J'ai vu qu'on peut plier son manche s'il n'est pas réglé pour le bon tirant, bon je suppose que si je monte du 13-52 y orait un problème de tension du manche, mais pour une différence de tirant petite comme ça et en plus accordé un demi ton en dessous y a pas de problèmes ?

Merci de votre aide !
9
Non, pas de problème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
La G400 a un manche ultra-rigide. Tu peux monter ce que tu veux dessus à condition de régler le chevalet ensuite (à ne pas faire 10 min avant le concert).