Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi des cordes 10/52 sonnent-elle comme une steelguitar?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi des cordes 10/52 sonnent-elle comme une steelguitar?
Bonjour,

j'ai un problème vraiment agaçant avec ma guitare.

J'ai acheter il y a 5 ans un Squier Strat Affinity. Le son de la guitare me plaisait car il était rond et limpide. Je n'avais jamais changé toutes les cordes jusqu'à aujourd'hui. Les nouvelles cordes sont des Dean Markley 10/52 (medium)qui sont un poil plus lourdes que celles installées de base sur la Squier je pense.

Le problème que j'ai c'est que maintenant j'ai l'impression de jouer avec une steelguitar genre Dobro :oo: c'est horrible. Ce problème survient surtout sur les trois plus grosse cordes cad Mi, La, Re. Est-ce que les ressorts du tremolo résonnent plus avec???

Je ne vous cache pas que j'ai aussi rigolé pour regler ma guitar car avec ce nouveau tirant, je pouvais voir les entrailles de mon trémolo. J'ai donc rabaissé les pontets et maitenant ça va. Avant ça j'ai appliquer le truc ou on tire sur le cordes pour les rendre moins raides. Je devais à chaque fois réaccorder jusqu'à ce que le corde devienne plus stable. Maintenant je comprends quand meme pourquoi il est important d'avoir de bonnes mécaniques.

Est-ce que Dean Markley est connu pour son son steelguitar. La pochette fait penser à un ranche de cow-boy. Petit détail j'avais achter ce set il y a peut-etre 2 ans en cas de coups dur lorsque j'ai explosé la corde de Sol.J'avais déjà remarqué que la dynamique de la corde était différente.

Salut
2
Correction. Ce sont des 11/52
3
Déjà le tirant d'origine doit être du 9-46 ou truc du genre, tu es en train de flinguer ta gratte là, il faut la rerégler completement, manche, harmoniques, ressorts du vibrato, entailles du sillet.

Et Dean Markley, c'est des cordes qui sonnent trés métallique

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci Lonewolf

je me dissais aussi. Les Dean Markley sont vraiment pas pour moi.je me suis quand même un peu amusé en enregistrant un ptit riff sur mon ordi avec. Ca ressemble à du Chemical Brothers mélangé avec du Red hot chili Peppers.

Je viens d'acheter des D'Addario XL 120 en 9/42. Je pense que ça devrait aller mieux.

Je vais effectivement devoir re-régler ma gratte comme avant puisque j'ai tout changé pour le cours laps de temps que les Dean Markley ont été dessus.Pour éviter un déformation du manche en attandant j'ai d'abord tout accordé une note plus bas sur toutes les cordes. Ensuite je me suis dis que la 52 (Mi grave) était un danger publique donc je l'ai enlevée et j'ai réhauser les cordes de La (42)et de Ré (30) de sorte que j'ai du 42 en Mi grave.

Bon d'accord j'ai bidouiller un max mais maintenant je vais être tranquille avec mes XL 120. Encore une chance que Music Office soit le seul magasin sur Bruxelles qui soit ouvert un lundi. Je pense même qu'ils sont les seuls en Belgique.

Pour le son de métalique, il parait que c'est du au fait que les cordes sont neuves. Il faut combien de temps pour que la raideur parte des cordes? Je veux un son chaud moi.

Salut
5
En ce moment faire gaffe avec des 12-52. Canicule + pluie mon chevalet a explosé sur mon accoustique avec ce tirant et sur une autre, ma table s'est décollée ! Loi des séries ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)