Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage Drop C# : quel tirant de cordes?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage Drop C# : quel tirant de cordes?
Je joue presque exclusivement en accordage Drop C# (C# G# C# F# A# D# ), et j'utilise actuellement des GHS Boomers .052-.010
J'ai essayé toutes sortes de tirants, dans différentes marques (GHS, D'Addario, Skull Strings, Snarling Dogs, Ernie Ball, Elixir, etc.) et j'en reviens toujours aux GHS .052-.010. Seulement, la cordes de C# grave frise un peu, raisonnablement, on va dire. Mon principal problème est que les cordes aiguës sont trop tendues à mon goût (ou à mes doigts!) pour des bends de 2 tons. L'idéal pour moi serait un jeu de cordes .050-.008, mais à part en achetant au détail, ce qui est un peu chiant, je ne crois pas qu'il existe ce type de jeu...
Quelqu'un aurait un conseil ? A part de descendre encore d'un demi ton l'accordage... :roll:
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilisais du 11-53 GHS pour un accordage en C# (diapason Fender).
Et en C, je me faisais un jeu custom : 12, 15, 20(filée), 36, 46, 58 pour un diapason Gibson
12
Merci pour les conseils, je vais essayer çà...
Que le grand Frizeus-Tout-Puissant vous bénisse!
Et moi aussi, d'ailleurs!!
Nico
13
En parlannt de Zakk Wylde et de jeux hybrides, chez GHS il a une signature .010-.060 et une .011-.070 si ma mémoire est bonne.
Sur une LP, c'est l'extaaaase. :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
J'avais testé aussi le jeu de cordes signature ZW en .010-.060, mais à moins de jouer en mi (une octave en dessous :lol: ), ça ne m'a guère convaincu! J'ose pas imaginer en .011-.070 ! Bon, je pense que Zakk a plus de force dans le petit doigt que pas mal de gratteux dans le poignet!!
De plus, il faut dire que Zakk (dont je suis un énorme fan) compose principalement ses riffs avec une basse! selon lui, avec la basse, tu vas droit à l'essentiel, sans te perdre dans les fioritures! ...qu'il ne se gêne pas d'ajouter ultérieurement!
Sauf erreur, avec Ozzy il utilise les .060, et réserve les .070 au BLS. J'imagine que son bassiste doit jouer avec des .150 !! :P:
Nico
15
C'est clair que son bassiste ne doit pas jouer sur des cordes de ukulélé