Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour tester des cordes ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour tester des cordes ?
Le sujet peux paraitre bete, mais j'ai lu beaucoup d'avis sur differents modeles de corde et j'ai du mal a savoir comment il est possible de juger des cordes de maniere précise, je m'explique :

Lorsque que je change les cordes de ma strat (environ 3 fois par ans modeles 10-46), le son est toujours inexploitable la premiere semaine de jeu. Et oui un jeu neuf ca sonne metallique, trés/trop brillant, c'est raiche, pas trés confortable, ca manque de rondeur, de profondeur et de basses enfin bref c'est pas le top du tout pour apprecier a sa juste valeur son nouveau jeu de corde.
(d'ailleurs je me demande toujours comment font les artistes qui montent sur scene, ils doivent prévoir quelques jours avant leur changement de corde pour ne pas avoir un son pourri au moment du concert :shootme: )

C'est seulement aprés 2 semaines et environ une dixaine d'heures de jeu (il faut jouer regulierement) que les cordes commencent a s'equilibrer et a devenir exploitable, soit largement le temps d'oublier les qualités de son precedent jeu...

Donc coment on fait pour donner un avis censé sur des cordes? Il faut jouer un mois avec avant de juger??

Merci de m'eclairer a ce sujet :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Lorsque que je change les cordes de ma strat (environ 3 fois par an (...) Donc coment on fait pour donner un avis censé sur des cordes?


Bin deja en les changeant plus souvent, ca te permet d'avoir un avis plus objectif. Moi je veux eviter les cordes bright donc j'ai laissé tomber d'addario (que j'avais preferé à dean markley, ernie ball et ehx il y a quelques années), et je suis passé chez GHS. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : son est toujours inexploitable la premiere semaine de jeu



C'est une blague? C'est ta guitare qui est mal réglée si elle doit attendre que les cordes soient mortes (soit une semaine en jeu intensif) pour cesser d'émettre un son strident. Tes micros sont trop hauts
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Non mais c'est pas la mort non plus, c'est juste qu'a tout point de vu j'ai constaté qu'il fallai au moin une semaine (en jouant une heure par jour) pour que les cordes deviennent plus souples, plus confortable et ne plus avoir ce son metallique brillant qui ressemble a une sitar...

Mes micros sont parfaitement reglés, ils ne sont pas trop prés des cordes, c'est une strat 62" reissue et pour avoir une tonalité a tendance "vintage" il est preferable d'avoir les micros assez eloignés des cordes (ca doit etre 5mm je crois...)
14
Une question me turlupine :

Existe t-il une caracteristique particuliere a chaque marque de corde.

Je m'explique : Par exemple les d'addario ont tendance a etre souple et brillante, les ernie ball ronde et raide, les dean markley claquantes, les GHS se bouffent plus vite, les fender ont plus tendance a exceller dans les graves etc...

Si oui, dans ce cas il serait possible de creer un "tableau" avec les caracteristiques specifiques de chaque marques et modeles de corde, en fonction du style que l'on jou ou de la sonnorité que l'on recherche.

En tout cas ca m'interesse, j'ai vraiment du mal à faire la distingtion entre tous ces modeles :?!:
15
16
Pas d'avis sur les differentes marques de cordes??
17
Y a deja plein de sujets sur chaque marque de corde. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Il va falloir que je cherche un peu mieux alors !! :nawak: