Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasiment une corde qui casse par heure de jeu

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 15 893 vues
  • 10 followers
1 Quasiment une corde qui casse par heure de jeu
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mes cordes depuis longtemps, elles partent comme des pti pains, vielles ou neuves c'est pareil, ça a toujour été le cas sauf il n'ya pas longtemps ou j'ai tenu un mois sans en perdre une, et du jour au lendemain elles se sont mis a sauter une par une si bien qu'en 4 jours elles ont toutes été changé petit à petit, mais sa a continué a casser tré souvent aprés au rythm mentionner dans le titre du sujet, elle cassent toujours au niveau de la pliure du chevalet donc on m'a dit que c'été l'angle qui était trop aigu, j'ai essayer de réduir l'angle mais sa change rien, et sa me fait la même chose sur une autre guitare que je possède, donc j'ai penser a ma façon de tenir le mediateur ou de graté la corde, je tor pas mal les cordes mais bon a se point là j'ai plus aucune liberter de jeu si je suis constament sur mes gardent quand je joue, il ya aussi le fait que je l'est tend un peu moins que la moyenne pour avoir un son un peu plus grave. Les cordes sont des dean markley, et je joue un peu dans le styl de zz top donc rien de trés violent pour les cordes.
Afficher le premier post
21
:oo: alors il n'ya plus qu'un solution, c'est l'influence d'une malédiction :oo: , un numéro de magnétiseur ou autre a conseiller ? :mdr:

treve de plaisanteries :) je vai revoir l'attaque mais aucun compliment sur mon beau dessin, j'ai aucune idée de la maniere don il faut attaquer la corde, pi j'ai jamais pri de cours, mais vue le prix des cours, menfin la ducou je suis pris de cours
22
J'sais vraiment pas te dire mon angle attaque du mediator, c'est vraiment quelque chose qui s'fait au feeling :noidea:


J'vais tester, j'te dirais quoi.
Plug'n'Play...
23
Merci du service :bravo:
24
Ben ecoute c'est pas simple a definir ton angle, ya plusieurs angles possible et definissable. Imagine qu'il y ai une ligne sur ton mediators sur la largeur, et bien cette ligne devrait etre tengante a la corde, moi c'est comme ca et en j'casse tres rarement.
Plug'n'Play...
25
Sinon pour essayer d'ameliorer tout ça j'envisage d'acheter des pontets graph-tech :8) , mais je vois pas trop les quels choisir :??: , certain son "tele" d'autre "PRS" ou encor tout type de guitares, je voi pas la difference entre les pontets. je pense acheter les ferraglide.

les dimenssions du pontets sont aussi préciser, j'ai comparer avec mes pontets et c'est pas dutout les mêmes, j'imagine que c'est important de pas se planté sur les dimenssions mais ducou le seche un peu. comment savoir les quels conviendront
26
Hello,

Pour moi çà vient vraiment de ta souplesse et de ton jeu. Comme dit plus haut çà arrive sur tes deux grattes, çà m'étonnerait qu'elles soient toutes les deux des cisailles à cordes. Le deuxième grateux dans mon groupe casse parfois des cordes, et c'est toujours quand il a les nerfs à propos de quelque chose. Le bras est plus tendu ou crispé, et paf.

Changer les pontets pour des plus performants, ok, mais je pense que le soucis sera toujours là tant que tu ne seras pas plus souple du bras droit. Il y a franchement moyen d'avoir une attaque de bucheron sans casser de cordes, alors fais toi une bonne tisane et relaaaaaax... :boire2:
27
:lol: Oui c'est un probleme que j'essay aussi de résoudre mais changer les pontets pourra surment aider un peu, et puis si sa change rien j'aurai au moin optimisé ma guitare sa sera pas perdu, parcontre cette histoire de souplesse c'est quelquechose que je ne comprend vraiment pas, pourquoi la corde casserai plus facilement si on a le bras crispé alors qu'on lui inflige la même puissance d'attaque ? je remet pas dutout en doute ces conseils et afforce de les lire un peu partout c'est devenu aussi mon avis :) , mais je cache pas que j'y comprend rien :mdr:
28
Par exemple, dans un jeu souple, ton médiator attaque la corde et repart gentillement grâce à tes doigts et ton poignet. Si tu crispes ta main et ton bras, ton médiator va pousser la corde vers le bas, provocant un effort de cisaillement important au niveau des pontets. Ton médiator aura une tenue très rigide. Un jeu plus élastique te permettra de gratter aussi fort, mais tu feras vibrer la corde sans la défoncer au préalable.

Je connais aussi un batteur qui anéantit toutes les peaux et cymbales qui lui passent sous les baguettes. Le problème est analogue, c'est pas qu'il frappe fort, mais il a les poignets rigides. Et paf, encore cassé !
29
Ahh ok dac je voi maintenant ! merci :bravo: ! plus qu'a retravailler ça, bien que c'est un peu hasardeux de juger par soi même si le jeu est souple ou pas, pour repondre a un des message plus haut les cordes elixir c'est pas beaucoup mieux, la mi mineur a lacher ce matin, parcontre les cordes sont bien !

(la question pour les pontets graph-thec tien toujour :D: )
30
grossedobe :

Si tu as avancer dans ton souci , vonlontier que je prend conseil . voila 14 ans de guitare dans les mains, un coup de poignet trés elastique et tres ferme a la fois me permet toujours et meme 14 ans apres de casser n'importe quel codes de n importe quel guitare ( électrique tous tirant, folk simple , folk 12 cordes )

Tous a fais le meme souci que toi , les cordes me résiste pas et les médiators fondent vite-fait.

Chez moi la casse se fais toujours o meme niveau , soie sur les pontet du chevalet soie a l'acroche de la corde ( plus pour les folk ) .

J ai pourtant un jeu claire et limpide, cela ne m empeche pas de martiriser les cordes .......... j ai souvent pitiée pour elles ....... mdr

J'ai appris a métriser ma puissance de frappe , mais suffit que je soie pris dans la musique et mon espris a ne pas martiriser les cordes repart aussitot laissant place a mon attaque plus que pechu ....

Faille dans mon jeu ......... certainement ......mais ou ........! noidea

Il existe pas des cordes en or ......????? mrgreen