Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tirants et quelles marques de cordes pour un Drop Si ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 563 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels tirants et quelles marques de cordes pour un Drop Si ?
Avant sur ma Les Paul je mettais du 10/52 et ça passait bien.
Bonjour je voudrai savoir se que vous utilisez pour un Drop Si? tirants et marques?

Maintenant ma nouvelle guitare est une Warmoth avec un manche type Jackson reverse, diapason plus long que sur la Les Paul.
Les tirants que je prenais avant ne me convienne pas sur la Warmoth, corde trop molle. J'ai essayé du 11/52 de Dean Marckley mais trop mou en grosse corde, j'ai échangé la 52 par une 58 DR mieux mais pas top.
La je viens de monter une jeu GHS Zakk Wild en 10/60 mais les petites cordes sont assez molles, les grosses sont mieux mais encore molle, à voir quand le sillet sera reglé.
Vous mettez quoi alors?
Afficher le sujet de la discussion
11

Des Skulls cassées au bout d'une semaine?!

Les miennes je les ai changées après 3 mois d'utilisation et elles étaient en core dans un état proche du neuf...

12
Ben t'as bien de la chance,moi je n'en racheterais plus,elles ne me conviennent pas,je les casse trop vite.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Bonjour,

 

Je souhaiterai accorder mon Epiphone Les Paul en Drop B car je joue du Death.

Actuellement je joue en 11 - 49 accordé en ré.

J'aimerai trouver un bon compromis pour avoir des basses puissantes pour les rythmiques et des aigus pas trop durs pour les solos.

 

Cependant, comme le diapason est court sur les Les Paul, je ne voudrais pas que ça tire trop sur le manche. Elle passera chez le luthier pour les réglages mais je dois lui apporter les cordes.

Quel tirant me conseilleriez-vous et quelle marque ? Par contre, je déteste les cordes Skull que je trouve de très mauvaise qualité !

Existe t'il des cordes spécialement conçues pour le Drop ?

 

Merci