Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après un tirant 9-42

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 210 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Après un tirant 9-42
Bonjour à tous :)

Je joue principalement du metal, j'utilise actuellement sur ma esp ltd ec 1000 un tirant 9-42 et je voudrais passer à un tirant plus fort (10-52 ou 11-48) pour cela, je voudrais savoir quel tirant choisir comme tirant de "transition" afin de ne pas déformer le manche de ma guitare en changeant brutalement de tirant.

J'espère avoir été clair, merci :P:
2
Un manche, à moins d'être fait de très mauvais bois, ne se "déforme" pas :noidea: ... Si tu changes de tirant, il faudra compenser la tension des cordes en réglant le manche par l'intermédiaire de la vis située en haut du manche pour la plupart des guitares (souvent sous un cache plastique), pas besoin de passer par des tirants de transition sauf pour tes doigts :mdr: !

3
A mon avis tu amènes ta gratte et le jeu de corde chez un luthier, il s'occupera de tout.

Un de mes amis a fait ça. :clin:

Is it tomorrow , or just the end of time ??

4
Merci gromeul et el franco pour vos réponses rapides :bravo:

Je ne préfère pas toucher au truss rod (la vis située sur la tête de la guitare sous le cache en plastique) peur de faire une bêtise ^^

Je ne veux pas trop dépenser mon argent chez un luthier pour un changement de corde (même si lui, saurait régler le truss rod) :mdr:

Après le 9-42 , entre le 10-52 et 11-48 lequel des deux est le moins "tendu" pour la guitare et en particulier pour son manche ? si après un changement de tirant on ne touche pas au truss rod quelles sont les conséquences ?

Merci encore


:D:
5
11-48

les conséquences seront un manche plus incurvé, pas très juste, les cordes plus hautes, risque de frises...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Mais essaye de le régler, c'est pas très compliqué, t'y va petit a petit, ya plein de topics dessus.

Sinon je pense pas que le luthier te prenne beaucoup juste pour ça. :clin:

Is it tomorrow , or just the end of time ??

7
Merci blackwidow642 eh bien je sais ce qu'il me reste à faire :!:

je me débrouillerai avec le trussrod en suivant des tutos.

Merci encore à tous ! :bravo: