Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cordes adaptées au style de musique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cordes adaptées au style de musique
Voilà, je joue de la guitare acoustique et du style cajun. Très rythmique, utilisation des basses pour transitions...Je joue avec un banjoïste.
J'ai changé mes cordes en mettant des "Addario EJ26" et le son et en fait beaucoup trop doux pour ce style de musique qui a besoin d'harmoniques, de peps...
Bon, j'ai une main de fifille débutante à la guitare et je voudrais un tirant pas trop dur.
Que me conseilleriez-vous pour un beau rendu ?
(la gtr n'est pas branchée à un ampli, j'utilise un médiator)
2
:!:boujour!
je ne connais pas ton style de musique,mais moi meme je joue en elezctro acoustic et je pense comprendre tes besoins de cordes!
je sais par acquis que les cordes Martin extra light(les sp sont bien aussi)
ont une tres belle sonorité, un bon sustain, de belles harmoniques et du repondant au mediator!de plus faciles pour les doigts!
en ce moment j ai des ernie ball slinky acoustic(pour 12 cordes)et elles sonnent
tres bien, avec un son sourd en basse grace a l etain integré dedans!mais de belles aigus!(tirant 9 et 10)
voila , pour toi! personnellement je cherche un son bluesy ,et au cas ou tu connaitrais les cordes"john pearse 1400L,pour 12 cordes ce serait sympa de m ecrire ce que tu en penses car les ernie ball ont un son un peu trop sec pour mon style de musique ....et je cherche aussi des cordes!
les Martin ,sont super je pense pour toi mais il faut savoir qu elles s usent vite..!:8O: bonne musique!:D:

3
Ah merci, une piste enfin.
Par contre je ne serai pas en mesure de donner des conseils. Je n'ai pas assez d'expérience.
4
Tu joues sur quel style de guitare, folk je suppose ?
Je serais tenté de dire : des cordes avec un tirant assez fort, light par ex. au minimum, mais bien sûr il faut que les doigts et la guitare supportent.
Pour la marque je suis assez versé dans les Elixir, qui ne sont pas données mais durent beaucoup plus longtemps que les autres, elles ont un traitement de surface genre membrane Gore Tex pour éviter l'oxydation prématurée. Et ça marche...
Sinon les Dean Markley ont un son assez brillant.
5
Oui, guitare folk...
Au sujet des doigts, justement, je n'ai pas encore assez d'expérience et de force pour un tirant fort.
6
:)et bien tardivement quelques precisions:comme cité ds un autre post je parle des elixir nanoweb;cordes assez cheres mais qui ne s oxydent pas comme les autres grace a leur revetement!evidemment pour les doigts c est du velours!!mais ce que je regrette c est leur manque d ame pour la sonorité!je les ai enlevées pour des "dean markley" vintage bronze,et la, je suis conquise!petit bemol,elles semblent par contre, elles, s oxyder assez rapidement..mais le jeu est tres economique!et pour le toucher,elles sont tres agreables;je confirme la belle sonorité des ernie ball, slinky acoustic et une belle longevité! voila, bonne gratte a toi!!:o:
7
Je suis revenu à des martin pas chères qui offrent plus de fréquences. Je préfère changer plus souvent de jeu que d'essayer des dizaines de marques pour l'instant.
Merci pour vos conseils.