Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour jouer du Hard Rock/Heavy Metal

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 8 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes pour jouer du Hard Rock/Heavy Metal
Bonjour,

J'aimerai tester des nouvelles cordes, que me conseillerais-vous d'acheter sachant que je joues principalement du Heavy Metal (Judas Priest, Iron Maiden, Deep Purple...) ? J'ai vu GHS et Elixir cités plusieurs fois sur internet, mais encore plus les DR Strings, seulement j'ai cru comprendre qu'elles étaient bien pour les accordages Drop et moi je joues en standard donc je ne sais pas si elles sont biens dans mon cas (c'est une question). Je précise aussi que je joue pour le moment en 10-46, mais j'aimerai essayer les 11-48/49/50 (j'ai actuellement des Skull 10-46 et au bout de quelques jours elles sont devenues trop souples ; j'ai aussi vu que malheureusement les Skull n'existent pas dans le tirant que je veux).

Merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Elixir ont tendance à beaucoup diviser les gens, ceux qui en sont convaincus ne jurent que par ça, les autres détestent ^^

@AceLeppard : je t'assure que d'une marque de cordes à l'autre les sensations sont vraiment différentes, même avec des filets ronds :) Je n'ai pas la prétention de dire que je reconnais une marque de cordes rien qu'au toucher, mais y en a certaines qui me défrisent les doigts rien qu'à jouer avec :) Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, quand on aime on prend :)
12
J'avoues que entre les Skull et les EB j'ai quand même senti une différence (au niveau du son mais aussi du "touché"). Mais je pense que je vais surtout essayer les Elixir. Je voulais aussi avoir vos avis sur les DR Strings (si elles sont adaptés à un accordage standard, dans le cas contraire je les oublies), j'en ai vu des très bons avis.
13
Je ne peux pas te renseigner sur les DR, je n'en ai jamais essayé :) Après de mon point de vue, toutes les marques de cordes peuvent être adaptées à des accordages en drop si le tirant est suffisament costaud. Surtout que maintenant pas mal de marques proposent des jeux tout faits spécialement pour les accordages en drop :)
14
Ma préférence va pour le moment aux Rotosound. (après avoir joué à multiple reprise avec plusieurs sortes de chez D'addario, Elixir, EB et GHS..)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

15

Citation de : shyish

Les Elixir ont tendance à beaucoup diviser les gens, ceux qui en sont convaincus ne jurent que par ça, les autres détestent ^^

 Comme cette remarque est juste !! C'est exactement cela...

 

Perso, les EB me conviennent parfaitement. Elles me donnent l'impression de "vieillir" plus rapidement que les D'addario (que j'utilise aussi seulement sur une autre gratte), et j'aime ça. Et puis je les trouve confortables, elles n'accrochent pas, sans pour autant glisser un max...

Mais bon, c'est juste mon ressenti, hein !

En fait, au début, je ne prenais que des EB (par hasard en fait !), et puis petit à petit, j'en ai essayé beaucoup d'autres, sans accrocher, et finalement revenir et continuer avec EB !!

C'est peut-être étrange comme réaction, mais j'ai horreur des cordes toutes neuves durant les premiers jours...que ce soit le "claquant" ou au toucher ! redface2

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

16
@Last Chance : je trouve que le meilleur son des cordes vient au bout de 4 - 5 jours d'utilisation, ou une petite semaine dans le pire des cas :bravo: