Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour jouer du Hard Rock/Heavy Metal

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 8 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes pour jouer du Hard Rock/Heavy Metal
Bonjour,

J'aimerai tester des nouvelles cordes, que me conseillerais-vous d'acheter sachant que je joues principalement du Heavy Metal (Judas Priest, Iron Maiden, Deep Purple...) ? J'ai vu GHS et Elixir cités plusieurs fois sur internet, mais encore plus les DR Strings, seulement j'ai cru comprendre qu'elles étaient bien pour les accordages Drop et moi je joues en standard donc je ne sais pas si elles sont biens dans mon cas (c'est une question). Je précise aussi que je joue pour le moment en 10-46, mais j'aimerai essayer les 11-48/49/50 (j'ai actuellement des Skull 10-46 et au bout de quelques jours elles sont devenues trop souples ; j'ai aussi vu que malheureusement les Skull n'existent pas dans le tirant que je veux).

Merci ! :D:
2
Salutations collègues metalleux!

Personnellement j'utilise depuis toujours des cordes de la marque Ernie Ball, en 10-52 :) puissance dans les basses, gros coffre, pas chères, et elles durent bien :) Le son est très claquant et bien pêchu. Pour comparaison, Metallica joue depuis toujours sur Ernie Ball :)

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement
3
Merci pour cette réponse très rapide ! :) J'ai déjà joué sur des Ernie Ball et j'aimerai tester autre chose (pour comparer, par curiosité), mais honnêtement pour le moment je préfère les Skull aux EB (mais je n'ai des Skull que depuis un peu plus d'une semaine, mon opinion peu donc encore changer).

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 15:37:04 ]

4
Je t'en prie :) As-tu essayé des Dean Markley? Personnellement elles ne me plaisent pas, mais sait-on jamais :) Ou alors le modèle Boomer de la marque GHS, je sais que Dan Donegan du groupe Disturbed ne joue que sur ce modèle :)
5
+1 pour Dean Markley, c'est ce que j'utilise. Les skull je les avaient utilisé une fois, bon son mais durée de vie trop courte. Sinon j'ai aussi essayé Ernie Ball et d'Addario avant de revenir sur Dean Markley.
Après c'est une question de goût.
6
J'ai un vieux jeu de Dean Markley qui traîne depuis... je sais pas 5 ou 6 ans. :D: Je crois pas que je les aimaient beaucoup mais quand je jouais avec j'étais encore petit donc je ne m'en souviens pas bien. Je vais ajouter les Boomer de GHS à ma "liste" de cordes à comparer (les Dean Markley aussi du coup, le jeu qui traîne chez moi ne dois pas être dans le bon tirant).

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 15:55:56 ]

7
Et surtout plus très utilisable x)

En ce qui concerne les Elixir, j'ai déjà joué dessus un certain nombre de fois, et je déteste la sensation de ces cordes... J'ai l'impression de m'être pissé sur les doigts à la fin de ma session de jeu, et je trouve ça particulièrement désagréable!

@deeway : bien vu pour D'Addario, je les ai oubliées celles-là :)
8
Moi je suis sur des D'addario depuis près de 3 ans (10-52, puis 11-52 et 10-46 maintenant), j'en aime le son, les sensations, elle ne sont pas chères et on les trouve partout.

J'ai tendance a rejeter en bloc les Dean Markley, qui cassent facilement quand le fabriquant ne se plante pas dans les tailles quand il les met par 6 (jeux avec deux cordes de ré mais pas de sol, véridique...). :fache2:

Après, que pour jouer du jazz on préfère des filets plats aux ronds d'accord, mais d'un filet rond à un autre pour du heavy metal, vous voyez une telle différence vous ? :?!:
9
J'aurais tout vu sur les Elixir : cordes huilées, cordes en plastique, sensation de s'être pissé sur les doigts... :lol: Mais bon peut-être que moi ça me dérange pas, faudra quand même que j'essaie.
Edit : faudra aussi que j'essaie les D'addario du coup, ça va me prendre 6 mois pour tout tester. :D:

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 16:03:22 ]

10
Tu sais, depuis quelque temps j'ai changé ma façon d'essayer : avant j'étais très exhaustif, genre à comparer tout ce qui existe. Effectivement, ça demande du temps, et de l'argent aussi. :|
Maintenant, quand un truc me plait, que le son est bon et que je suis à l'aise, je garde. Tant pis si quelque chose de mieux existe, je finirais bien par croiser sa route, et le hasard fait qu'on voit alors directement la différence avec ce qu'on a ! En l'occurence, pour les cordes, rien ne m'a fait dire "waw, c'est vraiment meilleur que ce que j'ai" depuis que je suis passé sur des D'addario. J'essaierais bien les Gibson Ace Frehley cela dit, apparemment elles ont très bonne presse aux Usa :o: