Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence 9/42 et 9/46

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence 9/42 et 9/46
Bonjours nobles audiofanzinien-ne-s,
Voulant passer à un tirant de corde plus souple, et voyant 2 types de tirants souple différents je me suis posé cette question : cela change quoi qu'il soit 42 ou 46 niveau son. Est-ce que le passage des cordes graves aux aigues s'entend ? Tout ça tout ça quoi :8) Bref quelles sont les différences entre ces deux jeux ?
Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme les gibs alors, ok, doit être la différence de jeux de cordes alors ou les bois ou encore le chevalet (c'est bien le type sur la photo qui suis?)
Pour info et sauf erreur, si c'est ce type, le fait que les cordes soient traversante plutôt que monté avec un TOM et stopbar donne généralement des cordes a la réponse plus sec (due a l'angle que la corde fait avec le pontet qui est supérieur dans ce cas).
Washburn_Idol_WI14.jpg
12
Les cordes sont les mêmes (enfin, même marque et même modèle, mais pas les mêmes tirants, en l’occurrence des D'addario NY XL).

C'est effectivement celle-ci (bon, en bordeaux et avec des Seymour Duncan pour remplacer les pickups d'origine).

Du coup ça viendrait du chevalet traversant?
Ben je vais la repasser en 10-46 dès que je peux alors, ça m'a l'air intéressant^^!

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 22:03:24 ]

13
C'est la plus grosse différence mécanique entre les deux, donc je dirai que c'est une piste valable.