Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

• 132 réponses
  • 62 participants
  • 36 012 vues
  • 1 152 followers
1223 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/16
1 Posté le le 06/03/2016 à 14:48 Sondage Clos
Quelles sont les cordes que vous préférez pour votre guitare électrique ?
  • 1 Ernie Ball (380 - 31%)
  • 2 D’Addario (295 - 24%)
  • 3 Elixir (240 - 20%)
  • 4 Dean Markley (89 - 7%)
  • 5 DR Strings (38 - 3%)
  • 6 GHS (32 - 3%)
  • 7 Gibson (19 - 2%)
  • 8 Fender (19 - 2%)
  • 9 Thomastik (16 - 1%)
  • 10 Rotosound (16 - 1%)
  • 11 Skull Strings (13 - 1%)
  • 12 Pyramid (11 - 1%)
  • 13 Dunlop (10 - 1%)
  • 14 Martin Guitars (9 - 1%)
  • 15 La Bella (8 - 1%)
  • 16 Cleartone (8 - 1%)
  • 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
  • 18 Optima (4 - 0%)
  • 19 PRS (2 - 0%)
  • 20 EVH (2 - 0%)
  • 21 Rickenbacker (2 - 0%)
  • 22 C. Giant (1 - 0%)
  • 23 Ibanez (1 - 0%)
  • 24 Dusenberg (1 - 0%)
  • 25 SIT (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/03/2016 au 14/03/2016 - 1223 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.

Afficher le sujet de la discussion
51

Pour revenir sur les magazes, quand même un jeu EB à 5.4€ sur le net qui monte à 9 ou 10€ (ou plus) dans un magasin....désolé.

Citation de moi même

J'aime bien les Rotosound MA11 en 11-59 pour du drop A sur 25.5".

je voulais dire drop B, sinon....

Citation de fry

qui joue en drop c avec du 10 52... Ca me fait rire 

Oui, mais s'ils ont un diapason de 27" ça peu passer..icon_cool.gif

En 11-54 sur 25.5 c'est souple certes mais c'est plein d'harmoniques et pour moi un standard (en EB).

Je suis assez d'accord avec le fait que d'Addario peut surpasser EB dans les gros tirants comme évoqué plus haut.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

52
A quand un test des cordes les plus vendues pour guitare et basse avec exemples audio HQ à la clef ?

Ce serait vraiment sympa de votre part de vous y coller les amis :)

Et très intéressant à mon avis afin de savoir :

- S'il y a vraiment une différence entre la plupart des marques de même catégorie ( ce dont je doute par expérience)

- Si les cordes haut de gamme vendues 3 fois plus chères sonnent vraiment 3 fois mieux et/ou durent vraiment 3 fois plus longtemps (ce dont je doute aussi fortement)

POur ce qui est de la longévité elle dépend grandement de l'acidité de notre transpiration : dans mon cas j'ai une transpiration tellement acide, grâce à une hygiène de vie propre à tout rocker qui se respecte ;), que j'ai eu beau tester certaines marques censées faire durer la brillance que ça n'a rien donné...

.......pas trop pas trop !!!

53
54
Et pourquoi il n'y a pas toutes les marques ?
HB pour les citer...

Une fois de plus un sondage à la M6 .
55
Vivement le sondage sur le mediators :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56

Hors sujet :

Je ne prends plus que du auban au mêtre chez Leroy Merlin. Niveau brillance c'est pas top mais la longévité est impressionnante, j'ai déjà pété 4 manches mais jamais le auban.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:49:29 ]

57
Perso comme tout le monde j'ai testé pas mal de choses sans forcément trouver de grandes différences entre chaque, excepté le plus souvent la vitesse d'oxydation.

En revanche moi il y a un truc qui me gonfle au plus haut point c'est les marques qui se permettent de conditionner leurs cordes dans des pochettes en papier sans emballage plastique autour pour les protéger, du coup on a régulièrement des jeux de cordes déja oxydés avant même d'avoir été utilisées, d'autant plus si on en a un petit stock d'avance à la maison ou que le vendeur les avait en magasin depuis quelques temps. (j'ai eu le tour avec des Fender, des GHS Gilmour, des Gibson, et quelques autres dont je n'ai plus le nom en tête)
Alors ok le plastique c'est pas top niveau écolo mais devoir jeter des jeux de cordes jamais utilisés c'est pas génial non plus.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 18:58:31 ]

58

Depuis des années j'achète mes cordes chez webstrings. Pas de marque. Rien ne justifie de payer si cher un jeu de cordes... Et surtout un telle augmentation des prix sur ces dernières années.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 18:59:32 ]

59
Citation de lee :
Et pourquoi il n'y a pas toutes les marques ?
HB pour les citer...

Une fois de plus un sondage à la M6 .

Bah il y en a déjà 22, hein... libre à toi de recenser toutes les marques existantes :oops2:
60
Moi j'utilise des cordes en nylon sur ma guitare électrique. Ça ne s'oxyde pas et le son est vraiment terrible.

:-D
Phil/Fry