réactions au dossier [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique
- 132 réponses
- 62 participants
- 35 997 vues
- 1 152 followers
- 1 Ernie Ball (380 - 31%)
- 2 D’Addario (295 - 24%)
- 3 Elixir (240 - 20%)
- 4 Dean Markley (89 - 7%)
- 5 DR Strings (38 - 3%)
- 6 GHS (32 - 3%)
- 7 Gibson (19 - 2%)
- 8 Fender (19 - 2%)
- 9 Rotosound (16 - 1%)
- 10 Thomastik (16 - 1%)
- 11 Skull Strings (13 - 1%)
- 12 Pyramid (11 - 1%)
- 13 Dunlop (10 - 1%)
- 14 Martin Guitars (9 - 1%)
- 15 La Bella (8 - 1%)
- 16 Cleartone (8 - 1%)
- 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
- 18 Optima (4 - 0%)
- 19 Rickenbacker (2 - 0%)
- 20 PRS (2 - 0%)
- 21 EVH (2 - 0%)
- 22 SIT (1 - 0%)
- 23 C. Giant (1 - 0%)
- 24 Ibanez (1 - 0%)
- 25 Dusenberg (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !
Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.
pinou
Perso, j'utilise des GHS David Gilmour 10.5 - 50 pour ma Lâg RX-200 et des 10 - 48 pour ma Rockline. Vous êtes content de le savoir, hein
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Neo_Rock
Perso, j'utilise une guitare baritone accordée en open de La, 12 - 70 de chez d'Addario. Bien sur il n'y a pas de jeu tout fait. L'avantage de d'Addario est de trouver les cordes à l'unité.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bedrael
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Petrucci18
Que ce soit d'Addario, Dean Markley, Fender, Ernie Ball, Martin, Fender, GHS, DR Strings, Gibson, et plus récemment essayé les Cleartone, à chaque fois le son est terni au bout de quelques jours et les cordes commencent à s'oxyder et je dois les changer au bout d'une semaine ou 2.
Des vendeurs ont essayé de me vendre d'autre types de cordes enduites (alors surtout évitez les Cleartone, vraiment mauvaises et sur un prix s'alignant sur Elixir) car je suis du genre à super transpirer des mains (d'où l'oxydation rapide) et à chaque fois ça a été l'échec.
Après en ce qui concerne le son même des cordes, disons les 2 1er jours, oui chaque marque à ses caractéristiques et à l'appréciation de chacun certaines sonnent mieux que d'autres.
Ceci-dit je suis partisan de "c'est le musicien qui fait sonner l'instrument" et honnêtement pour ma part les cordes c'est pas un facteur déterminant, je défie quiconque sur un blind test d'un même bon guitariste de reconnaître les différents jeux (surtout après 1 semaine par exemple, où là elles ont été un peu mises à l'épreuve et sont censées donner les meilleur d'elles-mêmes) ; on reconnaitra sa gratte, son toucher, son ampli, mais les cordes perso je doute que beaucoup d'entre nous reconnaissent ça.
Bon après ça dépend de l'utilisation de chacun, j'ai une trentaine d'élèves + 7 groupes et 2 concerts/semaine alors j'ai besoin de quelque chose qui tienne la route, sonne et ne me lâche pas au bout de 3 concerts.
Mais si c'est pour une utilisation occasionnelle de l'instrument effectivement j'oriente pas mes élèves vers du Elixir
Anonyme
Des cordes colorées et fluo
reactorone
-FlyingV-
Pour être sur de pas louper les cordes Traintrain!
- < Liste des sujets
- Charte