Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2004 à 10:09:01Allergie au nickel
Bonjour.
Mon guitariste a eu une soudaine poussée de rougeurs sur le bout de doigts de sa main gauche. Apres consultation chez un medecin, il s'est avéré qu'il était allergique, entre autres, au nickel et au chrome.
Ma question: Existe t-il des cordes depourvues de nickel?
Oui, il existe des cordes dorées à l'or fin.
Mais avant toutes chose, qu'il consulte un dermatologue, pare que l'allergie au nickel est le plus souvent provoquée par les toxines libérées par de simples mycoses (aux pieds par exemple)->un simle traitement et l'allergie disparaît....
0
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/07/2004 à 10:28:32
Il a justement consulté un allergologue.
Sinon, tu as une marque/modele de cordes dorées?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/07/2004 à 11:02:22
Cordes revetus, type Elixir ou Daddario EXL, une bonne solution a moins cher que les corde plaquées, plaqué qui ne dure de toutes facons pas longtemps
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/07/2004 à 11:40:57
Ouai Elixir c nikel (lol ^^)
0
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 03/07/2004 à 11:45:29
Et le frette elle sont en koi ?
si elle sont elle aussi en nickel c damned pour t'on pote !
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/07/2004 à 11:46:02
Après c'est 20€ le jeu de cordes elixir donc il a interet de les garder 3 mois...
Je crois que EXP est legerement moins chèr