Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cordes guitare

Changement de tirant de cordes

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Changement de tirant de cordes
Salut,

Etant passé il y a peu de temps d'un tirant 9-42 à du 9-46 (avec réglage par un luthier), je voudrais passer maintenant à du 10-46. Faut t'il que je fasse régler de nouveau ma guitare (après tout seules les trois cordes aigus changent 9->10, 11->13, 16->17) ?

Merci
Franchement je ne pense pas la diférence est si faible qu'a mon avis ca ne pose pas de prob !
:bravo:
Tu as quoi comme gratte?
Une Strat standard
Alors il va te falloir régler la gratte, le vibrato et les harmo
Ca je penses pouvoir le faire moi même, c'est juste un réglage du diapason en fait, non ?
Par contre devrais toucher la courbure du manche et la hauteur des cordes ?
je ne me sens pas à l'aise pour ce type de réglages (surtout pour la courbure du manche) !
En theorie le manche devrait pas trop bouger, par contre ton vibrato va grimper un chouillat
Merci pour ces renseignements :bravo:

Citation : Franchement je ne pense pas la diférence est si faible qu'a mon avis ca ne pose pas de prob !

Hum, ça change tout, tu te retrouve avec un vibrato a la verticale en passant de light a regular, et pas besoin de passer chez le luthier, du dévisses la plaque de derrière, les ressorts de ton vibrato sont attachés a un pièce maintenues par deux vis qui rentrent dans le corps de ta guitare, resseres les en laissant du mou a tes cordes et accordes, ensuite pour les harmoniques c'est simple, tu grattes a l'octave et il faut avancer o ureculer les pontets pour que ça donne la même note que la crode a vide :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Ouah je découvre des choses!!
C'est logique que le vibrato bouge quand on change de tirant mais je n'y avais jamais pensé!!