Sujet de la discussionPosté le 24/07/2004 à 20:07:15Changement de tirant de cordes
Salut,
Etant passé il y a peu de temps d'un tirant 9-42 à du 9-46 (avec réglage par un luthier), je voudrais passer maintenant à du 10-46. Faut t'il que je fasse régler de nouveau ma guitare (après tout seules les trois cordes aigus changent 9->10, 11->13, 16->17) ?
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 24/07/2004 à 20:50:56
Franchement je ne pense pas la diférence est si faible qu'a mon avis ca ne pose pas de prob !
Ca je penses pouvoir le faire moi même, c'est juste un réglage du diapason en fait, non ?
Par contre devrais toucher la courbure du manche et la hauteur des cordes ?
je ne me sens pas à l'aise pour ce type de réglages (surtout pour la courbure du manche) !
Citation : Franchement je ne pense pas la diférence est si faible qu'a mon avis ca ne pose pas de prob !
Hum, ça change tout, tu te retrouve avec un vibrato a la verticale en passant de light a regular, et pas besoin de passer chez le luthier, du dévisses la plaque de derrière, les ressorts de ton vibrato sont attachés a un pièce maintenues par deux vis qui rentrent dans le corps de ta guitare, resseres les en laissant du mou a tes cordes et accordes, ensuite pour les harmoniques c'est simple, tu grattes a l'octave et il faut avancer o ureculer les pontets pour que ça donne la même note que la crode a vide