Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une harpe?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une harpe?
Salut.
J'ai une amie qui est harpiste (elle joue de la harpe celtique et de la grande harpe). Ses harpes sont équipées en capteurs pour sonorisation Elle aimerait s'acheter un ampli, mais elle ne sait pas quel genre correspondrait à son instrument: ampli clavier? Ampli guitare acoustique? Ampli basse?
La puissance serait à priori suffisante avec un 80WAtts.

Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa! Merci d'avance!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Alors les copains, on sèche? :)

:up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Bonjour,
je vous conseil l'amplificateur UNICO de Schertler, qui permet de connecter en Haute fidélité toutes les technologies de micros dédiés aux instruments acoustiques.
Pour la prise de son vous pouvez également informer votre amie, de nouvelles technologies comme les micros Schertler des séries C-DYN et DYN. Restitution fidèle et dynamique et évite le larsen habituel des micros aériens.

Fiches techniques et revendeurs sur le site Schertler France en www.gougi.com

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
4
C'est une harpe laser ? :bravo: je sais pas, faudrait p'tetre demander à JMJ non ? :mdr:
5
Merci pour ce conseil, Fabrice...
MAis le prix me semble au delà de ce qu'elle envisageait (plus de 1000 €; c'est ça?)
Je vais néanmoins lui soumettre.

Mais je vais peut-être en effet lui dire de tout vendre et de s'acheter une harpe laser... Le début d'une grande carrière? ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Tu peux utiliser un trace acoustic en ampli
schertler marque bigoudenne :clin: fameux le top en capteur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Salut,
et un AER? Le son est d'habitude très correct pour des instrus acoustiques...non?
Pour les Cellules, ma copine a acheté la sienne chez CAMAC (fabriquant revendeur de harpes) et apparemment il y avait deux modèles. Un modèles Piezzo avec Préampli assez efficace, et à prix abordable, et un modèle avec un micro par corde, qui a l'air super mais qui chiffre haut (plus de 1000€ je crois...)
tout ca à vérifier, ils doivent avoir un site web!
à++
8
C'est sérieux comme question? :?!:
9
Ben oui... :oops:
qu'est ce qu'il y a... J'ai pas trouvé mieux moi, sur scène pour mon violon!!!
Alors pour la harpe? non? Bon ok, je sors :(((
10
C'est sérieux

Citation : comme question?



Ben oui, pourquoi? Il n'y a pas que la guitare électrique dans la vie...

En tout cas, merci After Morning, (eu uilean que je n'avais pas eu l'okaz de remercier.)

Ma question date un peu, il me semble qu'elle a trouvé une solution depuis...

Je vais la voir bientôt; il faut que je lui pose la question.

A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)