Sujet de la discussionPosté le 25/05/2005 à 14:44:51Charango (dsl pour l'orthographe.!)
Et-ce que quelqu'un connait des précisions sur cet instrument ? Ma mère men avait ramené un du mexique il ya tres longtemp, et je voudrais savoir comment on y joue, les caractéristiques, ect ect.
Je retourne en Bolivie cet été pour un stage . De memoire, j'avais payé le mien 300 bols (env. 35euros) je crois, un 1er prix se trouve à 150 bols et les modeles concert (le plus cher que j'ai vu) à 150 euros je crois. Ca vaut le coup de demander à un ami touriste de t'en ramener un apres lui avoir filer l'adresse du luthier...
Moi je suis carrément prenante de tous conseils ou partitions ou aides à l'apprentissage du Charango. Je rentre juste de Bolivie accompagnée de cette petite chose qui m'est bien précieuse...
Svp, quelqu'un pourrait m'aider pour avancer un peu dans l'apprentissage?
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"Platon Extrait du poème La Musique
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14Posté le 16/10/2015 à 13:42:08
Hello,
Quelqu'un serait-il où trouver des mécaniques pour charango?
Ou est-ce que des mécaniques de ukulélé pourraient s'adapter dessus?
Pour le moment le mien a des mécaniques type violon. C'est très compliqué pour l'accorder, et encore plus pour être juste.