Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2005 à 11:21:01Bouzouki Grec
Salut Je n'ai pas trouvé de sujets parlant de cet instrument né aux frontieres de l'orient et l'occident, alors
pour tout ceux qui veulent en causer c'est ici
le "superluxe" comme tu dis, sauf que ce n'est pas le mien c'est une photo du web que j'ai mis pour illustrer dans l'urgence
le mien c'est celui ci,
plus sobre quand même
pour ce qui est de l'accord en quinte, je suis tenté aussi mais j'ai peur quand à l'equilibre des forces exercées sur le manche . le bouzouki irlandais lui est plus robuste avec un reglage de manche et plus court ce qui permet un jeu plus facile pour l'accord en quinte
Je ne comprends pas.... Comment ça un équilibre des forces? Un accordage en quinte ne veut pas dire une tension plus grande, il suffit d'avoir les bonnes cordes et la tension sera la même...
Mais c'est vrai que je préfère l'ergonomie du bouzouki irlandais au bouzouki grec... En plus il est plus facile à construire!
0
Un peu plus à l'ouest...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 15/07/2005 à 23:44:55
Tu met des cordes de bouzouki irlandais, elles sont assez longues?
Oui elles sont assez longues, car je n'ai pas de bouzouki grec.... Plus tard peut-être, mais avant j'ai pas mal de choses à m'acheter, et même en bouzouki j'essayerai de rassembler assez de thunes pour acheter un bouzouki irlandais de luthier..... Avec un ptit Schertler intégré.... Miam!
0
Un peu plus à l'ouest...
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15Posté le 03/05/2006 à 23:51:36
Tu connais Marc Boluda ses instruments déchirent: compter 2500 brouzoufs
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV