Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouzouki Grec

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 012 vues
  • 4 followers
1 Bouzouki Grec
Salut Je n'ai pas trouvé de sujets parlant de cet instrument né aux frontieres de l'orient et l'occident, alors
pour tout ceux qui veulent en causer c'est ici :bravo:
Afficher le premier post
11
:bravo:

le "superluxe" comme tu dis, sauf que ce n'est pas le mien c'est une photo du web que j'ai mis pour illustrer dans l'urgence

le mien c'est celui ci,
plus sobre quand même

pour ce qui est de l'accord en quinte, je suis tenté aussi mais j'ai peur quand à l'equilibre des forces exercées sur le manche . le bouzouki irlandais lui est plus robuste avec un reglage de manche et plus court ce qui permet un jeu plus facile pour l'accord en quinte
12
Je ne comprends pas.... Comment ça un équilibre des forces? Un accordage en quinte ne veut pas dire une tension plus grande, il suffit d'avoir les bonnes cordes et la tension sera la même...

Mais c'est vrai que je préfère l'ergonomie du bouzouki irlandais au bouzouki grec... En plus il est plus facile à construire!
Un peu plus à l'ouest...
13
Tu met des cordes de bouzouki irlandais, elles sont assez longues?
14
Oui elles sont assez longues, car je n'ai pas de bouzouki grec.... Plus tard peut-être, mais avant j'ai pas mal de choses à m'acheter, et même en bouzouki j'essayerai de rassembler assez de thunes pour acheter un bouzouki irlandais de luthier..... Avec un ptit Schertler intégré.... Miam!
Un peu plus à l'ouest...
15
Tu connais Marc Boluda ses instruments déchirent: compter 2500 brouzoufs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV