Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taisho koto ou bulbul tarang

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 245 vues
  • 2 followers
1 Taisho koto ou bulbul tarang

Bonjour bonjour

Eh bien voili, je viens de trouver sur une brocante un instrument qui comportait un clavier qui faisait penser à un clavier de machine à écrire avec 6 cordes  + une autre qui doit être certainement un bourdon (me suis-je dit!). Après quelques recherches j'ai pu constater que c'est un instrument japonais du nom de Taisho koto ou bulbul tarang, un genre d'épinette des Vosges à clavier. Quelqu'un aurait des renseignement sur l'accordage de cet instrument? Merci d'avance

2
Bonjour,
Je joue du taisho koto electro-acoustique (nardan, made in japan).
Cette etrange instrument est le croisement entre un banjo et une machine a ecrire, invente au debut du 20e siecle a Nagoya.
Il est devenu tres populaire en Inde (et Indonesie) sous le nom de bulbul tarang, mais est toujours joue au Japon, principalement par des orchestres de dames anciennes.
L'accordage standard est Do pour le bourdon et Sol pour les autres cordes (unissons + octave inferieure).
Il est egalement possible d'accorder le bourdon plus bas pour d'autres possibilites.
J'en joue principalement avec le projet musical franco-japonais "Ky", bienvenu sur notre site:
http://kyweb.fr

N'hesitez pas a me contacter pour d'autres infos...
Yann