Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je sens que je vais savourer chaque étape de ton projet.
1
Storky
5167
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
13Posté le 24/04/2018 à 12:53:09
Mais c est foutu comment c est ouvert en dessous, il ya des ouies ou la caisse est fermée?
0
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 24/04/2018 à 13:45:16
Il y a juste un ou deux petits trous pour permettre au son de sortir. La, je ne suis pas chez moi (vacances). Dès que je reviens dans ma maison, je prends le dessous en photo, ainsi que le systeme d'accordage.
Interressant, mais pourquoi il faut eviter la pate à bois
0
Al bundy vs Georges abitbol
Storky
5167
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17Posté le 24/04/2018 à 15:27:08
Un truc genre sintobois epoxy, c'est aussi solide que le vrai bois. La pâte à bois c'est juste bon à combler un trou de finition, c'est un peu du papier maché couleur bois ..
Tu peux tenter un flipot (remettre une pièce de bois dans le trou)
Le trou, c'est juste une défonce ou il traverse la table? Dans ce cas il faudra peu être mettre une cale par en dessous mais ce n'est peut être pas optimal pour la sonorité de l'engin .
0
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18Posté le 24/04/2018 à 15:37:28
Citation de Storky :
Un truc genre sintobois epoxy, c'est aussi solide que le vrai bois. La pâte à bois c'est juste bon à combler un trou de finition, c'est un peu du papier maché couleur bois ..
Tu peux tenter un flipot (remettre une pièce de bois dans le trou)
Le trou, c'est juste une défonce ou il traverse la table? Dans ce cas il faudra peu être mettre une cale par en dessous mais ce n'est peut être pas optimal pour la sonorité de l'engin .
Le plus gros trou traverse la table, même si le bois tiens encore par encore quelques brins.
Je vais me renseigner sur cet epoxy. Merci des infos
0
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
19Posté le 24/04/2018 à 16:12:32
Citation de Fanou83 :
Interressant, mais pourquoi il faut eviter la pate à bois
Le pâte à bois arrive ensuite à bouger et travaille rapidement donc vraiment déconseillé .
0
Storky
5167
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
20Posté le 24/04/2018 à 17:56:03
Je n'ai jamais utilisé l'epoxy, mais la pâte à bois une fois que c'est tout sec ça m'évoque une crotte de nez plus qu'autre chose!