Sujet de la discussionPosté le 06/11/2004 à 14:27:55Pedal steel
Bonjour, je viens d'acquérir un superbe pedal steel fender mais je ne sais pas en jouer si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer un petit peu (méthodes, réglages, techniques, matériel, amplification....) ce serait bien aimable.
il est très difficile de trouver ce genre de renseignement ici à bruxelles.
merci à vous
stef.75
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/11/2004 à 19:16:33
C'était pas celle qui trainait sur E-Bay y'a quelques jours ? (une rouge, 2 manches en vente... en belgique)
Un pote était à deux doigts de craquer...
C'est certain que tu vas te sentir seul (Saint-Louis, c'est pas à coté !!!)
Les seules traces francophones que j'ai pu choper : http://monsite.wanadoo.fr/SteelGuitarFrance/index.jhtml (qlqs partoches...)
Amuse toi bien et fais nous un enregistrement à l'occas'
Bien vu stef, on parle bien du même instrument. ça me fait plaisir que ton pote soit resté à 2 doigts. grand merci pour le lien, ça fait un petit point de départ, c déjà ça...
Le veinard...
Belle acquisition, elle est vraiment belle
Elle est en bonne état ? T'as pu l'amplifier ? aller, combien tu l'as payé ? (que je fasse raler mon pote) si j'ai bon souvenir, elle était vraiment pas chere. Tu connais son age ? les premiers modeles date de 1950 !!!
Salut stef,
merci pour edusoft, c exactement ce modèle, à qq années près. le mien date de 69 (comme moi lol). mais à part le design des pédales et la finition sunburst, y a pas de différence.
pour l'amplification, j'utilise mon vieux fender 85. c parfait pour un son clean. je m'amuse aussi avec mon ampli basse (ampeg svt-400t) en ajoutant du drive et ça fait un putain de gros son en open tuning. mes voisins sont ravis.
si tu as encore des liens comme ça, n'hésite pas
merci encore. à +.
ah oui, je l'ai payé 800€.