Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stick Inc. The Stick
Photos
1/54
Stick Inc. The Stick

Sujet Concevoir une chapman

Mode clair
  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
nairolf 34

nairolf 34

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 07/08/2006 à 16:49:58
Salut voilà je suis guitariste acoustique et electrique et reve un jour de me mettre à la basse.
recemment j'ai decouvert cet instrument le stick chapmann et je dois dire que j'ai eut des frissons, pouvoir melanger le son de bassa les melodies de gratte et puis donner une impression de percussion par dessus tou , bref c'est vraiment magique !
le probleme se trouve au niveau du prix et je pensais que ça vaudrait le coups de m'en construire une, surtout que mon pere s'y entend bien au niveau lutherie
je cherche à trouver des infos, quelques plans pour essayer de realiser cet instrument !
si vous avez des idees n'hesitez pas à me les faire parvenir

nairolf34

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 25/08/2006 à 23:33:47
Aucune idée mais ca m interesse pour les memes raisons.
Flag donc.
puis pour patienter https://www.youtube.com/watch?v=ks2sidNgZWQ
:up:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 31/08/2006 à 20:01:22
Tourne-toi vers un luthier qui pourra eventuellement te donner des conseils.
Cela dit, plutôt que de faire un stick chapman et finalement constater que c'est raté, mieux vaut économiser pour s'en payer un, non ?

iznogoud

iznogoud

730 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 03/02/2014 à 09:58:52
Y'a un équivalent chinois au Stick nommé Ziggy fabriqué par Tenayo et vendu 800€ (y'en a même un un peu - cher sur Thomann), les démos sonnent, ça peut même être + intéressant sur certains points : diapason + court permettant de monter des cordes 'normales', un corps, des micros 'standard', comme l'engin a été conçu par un luthier allemand qui les distribue, ça permet d'en avoir dans différents bois, de faire réaliser des customisations 'officielles' voir de lui demander des trucs complètement custom à des prix + raisonnables que les instrus US. Le gus s'appelle Siggi Abramzik et a un site web. ça peut permettre de se procurer ce genre d'instru pour un prix qui reste raisonnable car aussi bien Chapman que Warr pratiquent des tarifs résolument haut de gamme. Entre ces extrèmes, y'a aussi le Megatar, un autre engin Tenayo de conception japonaise et qq autres trucs chez divers luthiers.
Attention quand même : l'accordage standard du Stick sauce Chapman rend très complexe le fait d'aborder l'instru...
Mais ce n'est en aucun cas une obligation, d'ailleurs d'autres accordages sont recommandés par les autres fabricants, par ex., chez Megatar, c'est + ou - conserver un accordage type basse+guitare qui est conseillé.
En résumé, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, j'ai décidé de ne pas adopter l'accordage Stick, tout spécialement les cordes en 5te et en ordre inversé pour la partie basse

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

mat81

mat81

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 25/01/2017 à 09:21:45
salut
j'aimerai savoir quelles sont les differences (à part le nombre de cordes) entres les stick chapman ou autres et des guitares synthés du style équipés de capteur GK3 ?
merci

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.