Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hello
Je post car je suis un nouveau acquéreur de stick...
Question : vu que la dernière fois que j'en ai touché un ( celui de Jojo pour qui connait, d'ailleurs,a ce sujet,je aimerai bien savoir comment il était accordé dans la période tarace boulba) remonte a environ 25 ans,je me souviens plus d'un certain nombre de trucs basiques...aussi, s' il y a un stick man ( ou woman) sur Paris qui pourrait me redonner les infos de base ( moyennant finance,bien sûr), merci de me le faire savoir..
Merci a tous
0
AfroMambo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
122Posté le 11/09/2022 à 00:37:35
Salut Gatsby, j'en ai eu un il y a une dizaine d'années. A mon souvenir, ça s'accorde en quintes. J'avais un peu de doc que je ne retrouve pas tout de suite, mais tu peux trouver des infos sur le site d'Emmet Chapman :https://stick.com/instruments/tunings/10/mr/. Hope this helps
0
AfroMambo
grozeil
6015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
123Posté le 12/09/2022 à 10:37:44
Hello
Je pense que Jo Ruffier était accordé en standard, c'est à dire basses en quintes et cordes mélodiques en quartes.
Il y a beaucoup moins de joueurs sur Paris que par le passé, mais je peux te filer quelques contacts quand même. La suite en MP
Pour information, je viens de créer un groupe Facebook francophone pour aider les joueurs à se rencontrer et échanger, Chapman Stick France. N'hésitez pas à vous y inviter!
J'ai le plaisir de vous faire part de la première d'une exposition sur le Chapman Stick que j'ai créée, avec le concours de notre association des joueurs de Stick (l'AFSTG), et de Nicolas Bocquel pour la partie graphisme. Elle sera accueillie dans un joli musée de Montluçon, le MuPop, pour 3 semaines, du 15 avril au 4 mai 2025.
J'animerai une conférence/concert le 18 avril à 15h30, puis un concert de ma formation Krepyskyl le lendemain, même heure.
Les samedis suivants, le Pennec/Landreau duo se produira, puis un hommage aux Beatles par Olivier Chabasse en duo lui aussi.
On espère vous y voir!